AccueilSociétéDes tests antigéniques sur le parking de Vélizy 2

Des tests antigéniques sur le parking de Vélizy 2

Le centre commercial vient d'ouvrir un centre de dépistage sur son parking.
Des tests antigéniques sur le parking de Vélizy 2
© D.R.

Société Publié le ,

Afin de faciliter l'accès aux tests de dépistage à la Covid-19 en Île-de-France, des centres de shopping appartenant au groupe Unibail Rodamco Westfield proposent à leurs visiteurs des unités de dépistage et diagnostic. Elles ont été mises en place par la Région Île-de-France, la Croix-Rouge française et le distributeur de tests antigéniques Ajan, dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus. Des professionnels de santé sont présents pour réaliser lesdits tests dans des tentes installées sur les parkings des centres, accessibles librement et gratuitement, le tout dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières.

Le test antigénique permet de détecter les antigènes que produit le virus Sars-CoV-2. Il cherche à déterminer si la personne est infectée au moment du test. Ce test est destiné à une simple orientation diagnostique et ne remplace pas un diagnostic établi à partir d'un test RT-PCR, qui permet de déterminer la présence du génome du Sars-CoV-2.

Comme ce dernier, il consiste en un prélèvement par voie nasale avec un écouvillon. Il est prioritairement réservé aux personnes symptomatiques et doit être réalisé dans un délai inférieur ou égal à quatre jours après l'apparition des symptômes.

Du mercredi au dimanche, de 10h à 17h au centre commercial Westfield Vélizy 2 – Parking P15.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?