AccueilÉconomieDes tests antigéniques pour les entreprises franciliennes ?

Des tests antigéniques pour les entreprises franciliennes ?

La CPME Paris Île-de-France appelle à mettre des tests antigéniques à disposition des entreprises franciliennes, pour réduire la durée d'isolement des collaborateurs.
Des tests antigéniques pour les entreprises franciliennes ?
@DR

Économie Publié le ,

En permettant de tester plus rapidement (15 à 20 mn pour obtenir le résultat), les tests antigéniques dont le ministre de la Santé a annoncé le déploiement en Île-de-France à compter d'aujourd'hui seraient très utiles aussi pour les entreprises de la région capitale.

Soucieuse de concilier la santé au travail pour tous – collaborateurs, clients, fournisseurs – et la continuité de l'activité économique, la CPME Paris Île-de-France accueille favorablement tout ce qui permet de limiter le risque de confinement et de réduire le besoin d'isolement des collaborateurs, dans l'espace (v. confinement généralisé) comme dans le temps (v. isolement long).

Pour Bernard Cohen Hadad, président de l'organisation patronale dédiée aux TPE-PME dans la région capitale, « en permettant de tester plus rapidement, les tests antigéniques seraient très utiles pour les entreprises des zones rouges afin d'éviter que des collaborateurs ne soient isolés trop longtemps dans l'attente de leurs résultats, aux dépens de l'indispensable continuité de la vie de l'entreprise ».

La CPME Paris Île-de-France appelle les Pouvoirs publics à mettre à disposition des entreprises des départements où le virus circule activement, à commencer par le départements franciliens, une partie des nouveaux tests antigéniques, ainsi que les tests salivaires dès qu'ils seront validés par les autorités administratives.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?