AccueilTerritoireDes quartiers de la Verrière, Plaisir et Trappes bientôt rénovés
YVELINES

Des quartiers de la Verrière, Plaisir et Trappes bientôt rénovés

Les quartiers de trois villes de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines vont être transformés afin d’améliorer le cadre de vie de ces habitants.
Pierre Bédier, président du conseil départemental, signe la convention de rénovation urbaine.
© CD78/Y.Fossey - Pierre Bédier, président du conseil départemental, signe la convention de rénovation urbaine.

Territoire Publié le ,

Réhabilitation des logements, construction des groupes scolaires et des crèches, reconstruction des collèges d’excellence ou encore création des voiries… Verrière, Plaisir et Trappes vont voir des quartiers de leur ville totalement rénovés, d’ici à 2030. Le conseil départemental des Yvelines soutient financièrement ces grands projets de rénovation urbaine, dans 31 quartiers prioritaires de son territoire. Cela représente 10 % de la population yvelinoise. L’enveloppe prévue pour ces quartiers atteint tout de même les 443 millions d’euros.

L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ne sera pas oubliée. Trois projets vont être lancés à court terme. Une convention a été signée dans ce sens le jeudi 15 novembre à Trappes en présence des différents partenaires de l’opération, entre autres Pierre Bédier, le président du conseil départemental, et Pascal Courtade, le préfet délégué pour l’égalité des chances.

106 millions d’euros répartis entre les trois villes

Les quartiers de La Verrière, Plaisir et Trappes vont bénéficier d’importants travaux afin d’être entièrement reconfigurés, tant au niveau du bâti que des infrastructures. Si les dossiers des villes de Plaisir pour le Valibout et la Verrière pour le Bois de l’Etang sont bouclés, celui de Trappes pour les cités des Merisiers et de la Plaine de Neauphle doit être complété avec un amendement. Ces projets sont soutenus financièrement par l’Etat, la Région Ile-de-France et donc le Département, à hauteur de 106 millions d’euros.

Les différents chantiers devraient commencer courant 2024 pour un achèvement des travaux à l’horizon 2030.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 janvier 2023

Journal du31 janvier 2023

Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?