Certaines des personnes âgées éligibles ciblées par la campagne de vaccination n'ayant pas la possibilité de se déplacer jusqu'à leur centre, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont souhaité leur proposer gratuitement l'accès au service de transport public collectif, à la demande du PAM 78-92. Il est disponible tous les jours de la semaine et accessible toute l'année, de 6h à minuit.
Les publics éligibles ? Les personnes de plus de 75 ans bénéficiant de l'allocation personnalisée d'autonomie et les détenteurs de la carte mobilité inclusion. A noter toutefois, la navette ne peut être réservée qu'une fois le rendez-vous pris au centre de vaccination dédié (sur www.sante.fr). Le service de transport, peut quant à lui, être sollicité au 0 806 00 78 92 (du lundi au dimanche, de 7h à 20h) ou par courrier électronique (pam78-92@transdev.com). La demande doit être envoyée au moins 48 heures avant le rendez-vous au centre de vaccination.
Les demandes avec un délai inférieur feront l'objet d'une étude, mais il n'est pas garanti qu'elles aboutissent. Par ailleurs, des justificatifs pourraient être demandés pour valider ces réservations. Enfin, les personnes souffrantes d'un handicap psychique ou cognitif (Alzheimer, autisme...) devront obligatoirement être accompagnées. Plus d'information sur www.pam78-92.iledefrance-mobilites.fr
Au total, neuf centres de vaccination ont ouvert dans les Yvelines à Versailles, Mantes-la-Jolie, Poissy et Rambouillet, Saint-Germain-en-Laye, Houdan, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Montigny-le-Bretonneux et Les Mureaux.
Toutes les informations sont sur www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html#dep-78