AccueilTerritoireDécès d’Olivier Léonhardt, sénateur et ancien maire PS essonnien
ESSONNE

Décès d’Olivier Léonhardt, sénateur et ancien maire PS essonnien

Le sénateur de l'Essonne, Olivier Léonhardt, ancien maire PS de Sainte-Geneviève-des-Bois, est décédé à l'âge de 58 ans, des suites d'une longue maladie.
Décès d’Olivier Léonhardt, sénateur et ancien maire PS essonnien
© DR

Territoire Publié le ,

Élu au Sénat en septembre 2017, Olivier Léonhardt siégeait au sein du groupe RDSE à majorité radicale. Ancien membre de l'Observatoire de la laïcité, il fut « l’un des fondateurs de SOS Racisme où il apporta une énergie, une vitalité et une combativité incomparables », a rappelé sur Twitter l'ancien président de l'association Harlem Désir, saluant « un grand élu républicain ».

Olivier Léonhardt a été maire de Sainte-Geneviève-des-Bois pendant 16 ans, de 2001 et 2017, et était très impliqué dans les problématiques de desserte de proximité. De nombreux hommages lui ont été rendus sur Twitter.

Comme le souligne le sénateur PS de Paris, David Assouline « J'en garderai le souvenir d'un compagnon de lutte depuis notre plus tendre jeunesse, engagé fidèlement dans les combats antiracistes et dernièrement dans l'hémicycle au Sénat pour les Kurdes abandonnés. » Amélie de Montchalin, élue de l'Essonne, a rendu hommage à un « humaniste, engagé, authentique ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?