AccueilDe jeunes entrepreneurs franciliens récompensés par le prix Pépite

ile-de-france De jeunes entrepreneurs franciliens récompensés par le prix Pépite

Lors du Prix Pépite, de nombreux jeunes étudiants et entrepreneurs ont été récompensés et ont reçu une bourse de 10 000 euros, ainsi qu’un trophée, remis par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur.
De jeunes entrepreneurs franciliens récompensés par le prix Pépite
© Adobe Stock

Publié le ,

Le prix Pépite, lancé en 2013, est organisé par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat, avec Bpifrance. Ce prix a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprise chez les étudiants et les jeunes diplômés. Il récompense les projets les plus innovants de création d’entreprise. Pour espérer remporter un prix, il faut être étudiant ou jeune diplômé depuis moins de trois ans et bénéficier, ou avoir bénéficié, du statut national étudiant-entrepreneur (SNEE), avec le projet de créer une entreprise innovante sur le territoire français. 

Récemment, les lauréats de l’édition 2021 se sont vus remettre un prix de la part de la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal. Cette dernière s’est dite heureuse de voir que les jeunes continuent à entreprendre malgré la pandémie : « Le Prix Pépite 2021 met en lumière de jeunes entrepreneurs qui ont vécu un parcours particulier. Ils ont commencé leur projet pendant la pandémie et leur accompagnement, par le réseau Pépite, a dû composer avec des circonstances exceptionnelles. Ces entrepreneurs ne se sont pas découragés, malgré cette adversité. Ils nous montrent s’il le fallait, combien leur volonté d’entreprendre est forte. »

Un prix soutenu par la Région et la Bpifrance

Cette année, 42 lauréats ont remporté un Prix Pépite 2021 dans huit catégories différentes. Tous ont reçu une aide financière à hauteur de
10 000 euros. La Région Ile-de-France soutient ce prix qui s’inscrit dans sa politique volontariste en faveur de l’entrepreneuriat et particulièrement des jeunes entrepreneurs qui représentent un fort potentiel d’innovation et de croissance pour l’Île-de-France. La Région finance depuis plusieurs années les Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat d’Ile-de-France. La Région intervient ainsi à différents niveaux pour donner la possibilité aux étudiants qui ont obtenu le Statut National Étudiant-Entrepreneur de concrétiser leur projet en les accompagnant dans cette aventure. 

Bpifrance est également partenaire de ce prix. Elle espère ainsi renforcer la sensibilisation des étudiants à l’entreprenariat et le continuum de de l’accompagnement pour booster les projets et assurer leur concrétisation. Dans cette même logique, la Bpifrance soutient l’ensemble des pépites du territoire national. En plus des entreprises récompensées au niveau national, plusieurs entreprises et étudiants franciliens ont également été récompensés, notamment dans les catégories Paris Ouest-Nord et Sorbonne Université. 

Les start-up à l’honneur 

Lauréats du Pépite 3EF

1. Haddict  

2. Luego

3. OLA

4. Tchhoptime

Lauréats du Pépite CréaJ IDF

5. Breecup

6. Keplair

7. Mentorz

8. My French Gallery

9. My Perio

Lauréats du Pépite CY Entreprendre

10. Cosme’It Yourself !

11. La Miche

12. Maiko Paris

13. Handineo

14. Piantaggine

Lauréats du Pépite HESAM Entreprendre

15. Beyond

16. Istya

17. Milla Studio

18. Renaissance Upcycling

19. Studio Map

20. ADLIN

Lauréats du Pépite PEIPS

21. Carte Carotte

22. EuroBreath

23. Ezymob

24. POFiné

25. Sopia

26. STH Biotech

Lauréats du PSL-Pépite

27. Ferkit

28. Freepry

29. Heures D’a temps

30. Knit Surgery

31. Statrent

Lauréats Régionaux 

Lauréats du Pépite Paris Ouest Nord

1. J’emporte tout

2. Leeberal

3. Playful Culture

4. Repos Digital

5. Thermo Heal

Lauréats du Pépite Sorbonne Université

6. Bibi

7. EnDIA

8. MSInsight

9. Spring

10. Wildsense

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?