AccueilSociétéYvelines : une cyberattaque frappe l’hôpital André Mignot de Versailles

Yvelines : une cyberattaque frappe l’hôpital André Mignot de Versailles

L’ARS Île-de-France coordonne la continuité des prises en charge des patients et active une cellule de crise... Faites le 15 !
Yvelines : une cyberattaque frappe l’hôpital André Mignot de Versailles
DR

Société Publié le , SIDF REDACTION

L’hôpital André Mignot de Versailles est victime d’une cyberattaque sur son réseau informatique, déclenchée samedi 3 décembre au soir. Les patients sont invités à faire le 15 en cas d’urgence et à ne pas se rendre sur place. L’ARS est sur place et organise avec la direction de l’hôpital la continuité des soins et la prise en charge des patients au niveau régional avec les Samu au besoin.

Après la cyberattaque de l'hôpital André Mignot, le réseau coupé

Cette attaque concerne le réseau informatique de l’établissement qui a été coupé par mesure de sécurité. L’accueil des nouveaux patients est limité. Quelques transferts de patients vers d’autres établissements ont été effectués et d’autres sont en préparation. L’ARS a réuni l’ensemble des acteurs du territoire pour organiser la continuité de l’offre de soins. Une cellule de crise a été ouverte.

L’ensemble des équipes médicales, soignantes, administratives mais aussi techniques et informatiques sont pleinement mobilisées. Un diagnostic approfondi de la situation a lieu dans tous les services de l’établissement.

Régulation des patients… Faites le 15


L’ARS Île-de-France a informé l’ensemble des établissements de santé franciliens et dans ce contexte, leur demande d’apporter la plus grande vigilance à la sécurité de leurs systèmes d’information. Une cellule de crise a été activée pour permettre à l’Agence de suivre la situation, de soutenir les équipes et de coordonner la prise en charge en lien avec les établissements de santé de la région.

Le département voisin, l'Essonne, avait vu l'hôpital de Corbeil-Essonnes être touché par le même type d'attaque. Le plan blanc et le mode de fonctionnement dégradé avait également été déclenché.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 janvier 2023

Journal du31 janvier 2023

Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?