AccueilSociétéCroix-Rouge : Journée portes ouvertes à Paris et Mantes-la-Jolie

Croix-Rouge : Journée portes ouvertes à Paris et Mantes-la-Jolie

Samedi 28 janvier, les établissements de formation de la Croix-Rouge française de Paris et Mantes-la-Jolie ouvriront leurs portes aux jeunes intéressés par les quatre formations proposées.
Quatre formations proposées par la Croix-Rouge
© Adobe Stock - Quatre formations proposées par la Croix-Rouge

Société Publié le ,

Chaque année, la Croix-Rouge française forme plus de 18 000 apprenants et 1 600 apprentis à une trentaine de métiers dans les domaines du sanitaire, du social et du médico-social : infirmier, aide-soignant, ambulancier, auxiliaire de puériculture, etc. Ces formations diplômantes sont dispensées partout en France, dans les 108 établissements que compte la Croix-Rouge française.

L’apprentissage, nouveau dispositif mis en place

En 2020, la Croix-Rouge française a lancé son propre Centre de formation d’Apprentis (CFA) national. Cette initiative permet d’accélérer l’insertion de ses apprenants mais aussi de les aider à financer leur formation, tout en aidant ses propres établissements et de nombreuses entreprises partenaires. Cette voie d’accès au diplôme permet aux apprenants de bénéficier d’une rémunération de 800 à 1 600 euros brut/mois sur toute la période du contrat. Les apprentis bénéficient dans la grande majorité des cas, d’une offre d’emploi en CDI dans leur entreprise d’accueil dès la fin de leurs études.

Journées portes ouvertes le 28 janvier

Le 28 janvier, les établissements de formation de Paris et Mantes-la-Jolie ouvriront leurs portes. Au programme : visite des locaux, conférences d’information et d’orientation, démonstrations, temps d'échange avec les enseignants et les étudiants.

Cet événement national est l’occasion de poser des questions en direct aux formateurs et aux étudiants, de s’informer sur les 30 métiers du sanitaire, du social et du médico-social, mais aussi de visiter et tester les équipements techniques innovants des instituts (salles de simulation en soins infirmiers, exosquelettes...).

Infos pratiques : Rendez-vous le 28 janvier 2023 de 10h à 16h30 à Paris (98 Rue didot 75014 Paris) et

Mantes-la-Jolie (11 boulevard Sully 78200 Mantes-la-Jolie).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 janvier 2023

Journal du31 janvier 2023

Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?