AccueilLoisirs et CultureCroissy-sur-Seine : Une exposition ouvre ses portes, en partenariat avec la Cité des sciences et de l'industrie
YVELINES

Croissy-sur-Seine : Une exposition ouvre ses portes, en partenariat avec la Cité des sciences et de l'industrie

Dans le cadre de l’attribution d’un nouveau marché public, la ville de Croissy-sur-Seine s’est associée à Universcience pour proposer une exposition dédiée aux 2-7 ans.
Croissy-sur-Seine : Une exposition ouvre ses portes, en partenariat avec la Cité des sciences et de l'industrie
© M. Challe-EPPDCSI

Loisirs et Culture Publié le ,

Le château Chanorier, « lieu multidisciplinaire », accueillera à partir du 22 février une première exposition à destination des 2-7 ans, “Cabanes“, conçue et réalisée par la Cité des sciences et de l’industrie, ouvrira dès février 2022. Forte du succès de sa Cité des enfants, qui fêtera ses 30 ans en avril prochain, la Cité des sciences et de l’industrie conçoit depuis 2018 un cycle d’expositions pour les 2-7 ans, dont Cabanes est le premier volet.

Les enfants âgés de 2 à 7 ans et leurs accompagnants seront conviés à cette découverte étonnante qui fait appel à leur imaginaire, leur autonomie et leur motricité. Les salles deviendront le refuge des plus petits, là où ils pourront s’approprier des dizaines de cabanes, en construire ou en déconstruire certaines ou se réfugier dans d’autres… Une réelle exploration sensorielle et poétique.

« Cabanes est la toute première exposition issue de la ligne éditoriale Petits curieux de la Cité des sciences et de l’industrie, qui s’adresse aux enfants âgés de deux à sept ans. Cabanes est une proposition inédite, conçue avec l’aide de spécialistes de la petite enfance ; elle propose aux tout jeunes visiteurs de découvrir des expériences contemplatives, actives et participatives valorisant leur curiosité et leur créativité. Tirant profit des derniers progrès des sciences de l’éducation, cette exposition sera l’occasion pour les jeunes Croissillons d’éprouver les joies de la découverte et d’appréhender sous un nouvel angle le monde qui les entoure », explique Bruno Maquart, président d’Universcience.

« Cette collaboration culturelle est pour nous l’occasion de diversifier encore plus notre offre à Chanorier, de proposer des savoirs nouveaux qui accompagnent et font grandir nos enfants. Le château sera un lieu d’exploration et de découverte qui rentrera en corrélation avec les médiations culturelles et scientifiques déjà proposées in situ. Le grand public, tout comme les scolaires et les périscolaires, découvriront des univers à la croisée des disciplines et où chacun a son rôle à jouer », Jean-Roger Davin, maire de Croissy-sur-Seine.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mai 2022

Journal du24 mai 2022

Journal du 17 mai 2022

Journal du17 mai 2022

Journal du 10 mai 2022

Journal du10 mai 2022

Journal du 03 mai 2022

Journal du03 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?