AccueilÉconomieCréatrices d'Avenir : les finalistes locales de la 11e édition

Créatrices d'Avenir : les finalistes locales de la 11e édition

Le programme d'accompagnement dédié à l'entrepreneuriat des femmes de la Région, organisé par Initiative Ile-de-France, a présenté récemment les 15 entrepreneures retenues par le jury pour participer à sa grande finale.
Créatrices d'Avenir : les finalistes locales de la 11e édition
© DR

Économie Publié le ,

Parmi elles, se trouvent les femmes qui remporteront les Trophées dans ses cinq catégories, ainsi que celui de la Créatrice d'avenir 2021, qui récompense l'entrepreneure la plus emblématique de l'édition. Elles seront rejointes par la lauréate du Trophée du public, que le public est invité à élire en votant sur le site internet de Créatrices d'Avenir.

Après plus de 700 pré-inscriptions en ligne et 345 dossiers de candidature reçus et étudiés, les jurys départementaux, puis le jury régional, ont sélectionné 15 finalistes. Les projets, répartis en cinq catégories, « illustrent la diversité de l'entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France et démontrent qu'elles entreprennent dans tous les domaines, également là où on ne les attend pas toujours ».

Deux de ces finalistes sont originaires des Yvelines et de l’Essonne. Pour le Trophée Créatrices d'Avenir “Entreprise responsable“, récompensant une femme ayant créé une entreprise conciliant activité économique et responsabilité sociale ou environnementale, le jury a notamment désigné Hélène Lyonnet, pour Le Casier Vert (Mantes-la-Jolie), une épicerie locale zéro déchet qui réalise de la vente en direct, grâce à une application pour les commandes et à un casier réfrigéré connecté pour les retraits. Une finaliste essonnienne a également été retenue par le jury pour concourir dans le cadre du Trophée Créatrices d'Avenir “Innovation“, qui récompense une femme ayant créé une structure s'inscrivant dans une démarche innovante au sens large. Il s’agit de Marie Cambot, dirigeante d’Innovhem, à Evry-Courcouronnes. Elle développe des outils de type diagnostic in vitro, ainsi que des services pour améliorer la prise en charge médicale et faciliter le développement de traitements efficaces pour la Drépanocytose.  

Comme chaque année, l'accompagnement des candidates s'accélère et s'affine lors de la dernière ligne droite. Ainsi, les 15 finalistes vont bénéficier d'un coaching personnalisé les préparant à leur passage devant le jury final du programme, le 23 novembre prochain. Au-delà, jusqu’au au 19 novembre, leurs candidatures sont soumises aux votes des internautes, qui sont invités à soutenir leur projet préféré sur le site internet de l’événement, pour désigner la lauréate du Trophée du public.

Les lauréates de l'édition 2021 de « Créatrices d'Avenir » seront annoncées et récompensées le 2 décembre prochain, lors de la cérémonie de remise des trophées, qui se tiendra cette année à l’Hôtel de Région, à partir de 18h.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?