AccueilÉconomieCréArgenteuil : troisième édition du concours de la création d’entreprise

CréArgenteuil : troisième édition du concours de la création d’entreprise

La troisième édition du concours de la création d’entreprise CréArgenteuil a été annoncée, l’ouverture des candidatures sera ouverte le 10 janvier.
CréArgenteuil : troisième édition du concours de la création d’entreprise
CréArgenteuil

Économie Publié le ,

Argenteuil est la première ville du Val-d’Oise en matière de qualité de vie et est classée troisième pour l’Île-de-France. Ce concours confirme la position de la commune comme territoire innovant et dynamique grâce à ce révélateur de talents. L’événement est porté par la pépinière d’entreprises l’Ouvre-Boîte et l’association Initiactive95, tous deux acteurs du soutien à la création d’entreprise sur Argenteuil. CréArgenteuil a pour but de soutenir les jeunes entrepreneurs et permet de lancer un projet en étant accompagné par un réseau de professionnels.

Conditions d’inscription

Deux catégories de candidatures sont possibles. La première est “porteur de projet” qui s’adresse aux novices qui pourront bénéficier de conseils d’experts et accéder à un programme d’accompagnement intensif pour propulser un projet. La seconde est “jeune entreprise”, destinée aux entreprises créées depuis moins de trois ans et qui pourront intégrer un écosystème entrepreneurial dynamique en étant accompagnées par des experts et des acteurs publics. La seule condition à respecter est d’apporter à court, moyen ou long terme une véritable valeur ajoutée au territoire, que ce soit par son potentiel économique ou social.

Finale et remise de prix

Les gagnants de cette édition seront annoncés à l’occasion d’une finale ouverte au public, après sélection par le jury, composé de Georges Mothron, de la mairie d’Argenteuil, du président de l’établissement public territorial et de quelques experts. En plus de connaître un véritable tremplin de carrière, les lauréats recevront respectivement 2 000 et 4 000 euros, des prestations gratuites d’experts en comptabilité, en fiscalité, en communication graphique et web marketing ou encore un hébergement gratuit à l’Ouvre-Boîte. L’année dernière, Aichatou Fall avait remporté le 1er Prix porteur de projet pour “Pop Inn Paletas”. Le 1er Prix jeune entreprise avait été remporté par Kevin Rodrigues Bastos, pour “Ça roule Raoul”.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 janvier 2022

Journal du18 janvier 2022

Journal du 11 janvier 2022

Journal du11 janvier 2022

Journal du 04 janvier 2022

Journal du04 janvier 2022

Journal du 28 décembre 2021

Journal du28 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?