AccueilÉconomieCRCC Versailles : une master class pour promouvoir la profession comptable

CRCC Versailles : une master class pour promouvoir la profession comptable

Dernièrement, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles et du Centre a organisé, conjointement avec l'Académie de Versailles, une rencontre pédagogique 100 % digitale, visant à faire découvrir et à rendre attractifs les différents métiers de la profession comptable.
CRCC Versailles : une master class pour promouvoir la profession comptable
© D.R.

Économie Publié le ,

La CRCC de Versailles et du Centre a organisé sa première master class interactive sur les métiers de la profession comptable, deux heures durant lesquelles ont été présentés aux élèves de STMG (Sciences et Technologie du Management et de la Gestion) et aux étudiants de BTS CG (comptabilité et gestion) et DCG (diplôme comptabilité gestion), les métiers, le cursus, la digitalisation et le process de recrutement.

Cette Rencontre pédagogique s'est tenue en présence Florent Burtin, président de la CRCC de Versailles & du Centre, de Philippe Vincent, premier vice-président de la CRCC de Versailles & du Centre, et d'Isabelle Donnou, présidente de la commission Avenir Jeunes Attractivité, et a recensé plus de 500 participants parmi les professeurs, élèves et étudiants de l'Académie de Versailles, conviés à l'événement.

Temps forts

Cette master class digitale avait pour objectif de faire découvrir les professions d'expertise-comptable et de commissariat aux comptes, dont les atouts restent méconnus, et de préparer les étudiants dans leur projet d'orientation en lien avec l'épreuve du Grand Oral. Elle a également été l'occasion de présenter au public la complémentarité expert-comptable et commissaire aux comptes, les cursus de formation, la digitalisation des cabinets et l'évolution accélérée vers ces outils numériques ainsi que le processus de recrutement grâce à un mini-entretien d'embauche en distanciel et son débrief.

De nombreux intervenants ont répondu présents et sont intervenus lors de cette master class, qu'il s'agisse de l'Académie de Versailles, de la CRCC, mais aussi de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC) de Paris, de l'Anecs et du CJEC ainsi que de MaDRH.

Les professeurs témoignent

Les professeurs qui ont assisté virtuellement à l'évènement ont exprimé leur ressenti sur son organisation et son contenu, unanimement enjoué et conquis, malgré le format virtuel imposé par le contexte sanitaire actuel.

Jean Marie Cellerier, responsable d'études de l'enseignement technologique au Lycée Notre Dame du Grandchamp, affirme : « J'ai assisté à la visio avec mes élèves. C'était très intéressant avec des interventions de qualité. Je pense que le format visio facilite la présentation plutôt qu'une grande salle comme celle du Chesnay. ».

« Je viens vous remercier pour votre engagement au service de nos jeunes et du dynamisme des professions comptables. Bravo pour les interventions de grande qualité et cette organisation tirée au cordeau. », souligne Carine Longeat, IA, IPR Économie et gestion et coordonnatrice du groupe de l'Académie de Versailles.

« Je me joins à Carine pour vous remercier très chaleureusement d'avoir organisé cette masterclasse sur les métiers de la comptabilité. Je sais que vous avez beaucoup travaillé dessus et le résultat était réellement impressionnant : l'ensemble était dynamique, fluide et d'excellente qualité. Un grand merci également d'être à nos côtés pour faire connaître votre profession et motiver nos élèves et étudiants, c'est vraiment un plaisir de pouvoir travailler avec vous. », ajoute Cédric Brunnarius, professeur au Lycée Jacques Prévert à Taverny, dans le Val-d'Oise. « Nous tenions à vous remercier pour cette master class que nous avons trouvé très intéressante par la qualité de la technique, la richesse des propos des différents intervenants et leur diversité. », exprime quant à elle Annie Tavernier, professeure au Lycée Jean-Jacques Rousseau à Montmorency, dans le Val-d'Oise.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?