AccueilTerritoireCovid : deux centres de dépistage permanents ouverts

Covid : deux centres de dépistage permanents ouverts

L'Agence régionale de santé a mis en place deux centres de dépistage dans les Yvelines pour faciliter l'accès aux tests.
Covid : deux centres de dépistage permanents ouverts
@Adobe

Territoire Publié le ,

Outre les centres de dépistages mobiles, les services territoriaux de l'ARS ont mis en place fin septembre deux centres de dépistage fixes. Un centre a été ouvert sur la commune de Trappes, il est situé 2 allée Antoine de Saint-Exupéry. L'autre centre est sité sur la commune de Mantes-la-Jolie, au 10 avenue Roosvelt.

Ces deux structures sont ouverts 6 jours sur 7 de 8h à 14h, sans rendez-vous. Attention cependant, leur accès est réservé uniquement aux publics prioritaires :

• Les personnes disposant d'une prescription médicale pour la réalisation d'un examen par RTPCR et ayant déclaré des symptômes compatibles avec la covid-19 ou encore les cas « contact » à risque, notamment ceux ayant été contactés par la caisse nationale d'assurance maladie dans le cadre du contact-tracing ;

• Les professionnels de santé des établissements de santé, établissements médico-sociaux ou intervenant à domicile.

Durant les quinze premiers jours de fonctionnement (les centres ont ouvert le 21 septembre), seules les plages réservées aux personnes prioritaires étaient ouvertes afin de permettre aux laboratoires d'assurer une montée en charge progressive de leur activité.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?