AccueilTerritoireCovid-19 : les dépistages ruraux se poursuivent

Covid-19 : les dépistages ruraux se poursuivent

Après le mois d'octobre, la campagne de dépistage organisée dans les zones rurale se poursuit ce mois de décembre.
Covid-19 : les dépistages ruraux se poursuivent
©DR

Territoire Publié le ,

Gratuite, cette campagne est organisée les mardis et jeudis toute la journée, sans qu'une prescription médicale ne soit nécessaire. La présentation de la carte vitale suffit.


Cette opération, qui complète de l'ARS en zone urbaine, est le fruit d'un partenariat entre le Département de l'Essonne, l'association Croix-Blanche et le Centre hospitalier sud francilien (CHSF), et les communes concernées.

Dans ces centres de dépistages provisoires, le Département met à disposition des agents volontaires pour s'occuper des démarches administratives avec les élus locaux. De son côté, l'ARS assure les prélèvements avec l'aide des membres de l'association de sécurité civile Croix Blanche. Ces prélèvements sont ensuite acheminés jusqu'au Centre hospitalier Sud Francilien en charge de la lecture des tests et de l'envoi des résultats.

Le calendrier

Mardi 1er décembre - Briis-sous-Forges

Jeudi 3 décembre – Les Molières

Mardi 8 décembre – Nozay

Jeudi 10 décembre – Milly-la-Forêt

Les adresses précises des centres de dépistage provisoires et les horaires sont à recueillir auprès des mairies. Depuis fin octobre et tout au long du mois de novembre, le dispositif avait déjà été déployé à Lardy, Boutigny-sur-Essonne, Dourdan, Egly, Saint-Chéron, Ballancourt-sur-Essonne, Angerville, Breuillet. Au total, plus de 1300 Essonniens ont pu bénéficier de ces tests, selon le Département.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?