AccueilSociétéCovid-19 : la campagne de dépistage se poursuit en décembre

Covid-19 : la campagne de dépistage se poursuit en décembre

La campagne de dépistage, commencée en octobre dans les zones rurales du territoire, continue en décembre. Cette opération est le fruit d'un partenariat entre l'Agence régional de santé, le Département, l'association Croix-Blanche et le Centre hospitalier Sud francilien (CHSF), en lien avec les communes concernées.
Covid-19 : la campagne de dépistage se poursuit en décembre
© Adobe Stock

Société Publié le ,

Cette campagne de dépistage a lieu les mardis et jeudis, toute la journée. Elle est gratuite et ne nécessite pas de prescription médicale. Il suffit simplement de présenter sa carte Vitale. Dans ces centres de dépistages provisoires, le Département met à disposition des agents volontaires pour s'occuper des démarches administratives avec les élus locaux.

De son côté, l'ARS assure les prélèvements avec l'aide des membres de l'association de sécurité civile Croix Blanche. Ces prélèvements sont ensuite acheminés jusqu'au Centre hospitalier Sud Francilien en charge de la lecture des tests et de l'envoi des résultats aux Essonniens. Cette campagne dans des zones non urbaines complète celle conduite par l'ARS dans les villes.

Les prochaines dates :

jeudi 3 décembre, Les Molières

mardi 8 décembre, Nozay

jeudi 10 décembre, Milly-la-Forêt

Pour connaître les adresses précises des centres de dépistage provisoires et les horaires, les Essonniens doivent contacter la mairie

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?