AccueilSociétéCovid-19 : fermeture du centre de vaccination de Rambouillet

Covid-19 : fermeture du centre de vaccination de Rambouillet

Après six mois de fonctionnement, le centre de vaccination de Rambouillet ferme ses portes alors que la campagne de vaccination bat son plein.
Covid-19 : fermeture du centre de vaccination de Rambouillet
© Adobe Stock

Société Publié le ,

Alors qu'il avait été l'un des premiers à ouvrir, dès le début de la campagne de vaccination le 18 janvier, le centre de vaccination de Rambouillet a dernièrement fermé ses portes. Cette décision peut sembler surprenante car partout en France, la campagne de vaccination s'accélère et la tendance est plutôt à l'ouverture de nouveaux centres. Les raisons de la fermeture sont avant tout logistique. Ce centre a mobilisé de très nombreuses ressources humaines, matérielles et également budgétaires très importantes depuis le mois de janvier. Il était ouvert tous les jours de 9 à 19 heures du lundi au samedi et restait même ouvert jusqu'à 22 heures deux soirs par semaine. Il s'agit du troisième centre de vaccination à fermer ses portes dans le département après ceux de Chatou et de Bonnières-sur-Seine.

Il fonctionnait grâce à la mobilisation de soixante personnes, présentes chaque jour. Il s'agissait de professionnels de santé qui venaient vacciner en plus de leur propre activité libérale ou hospitalière, de retraités qui ont repris du service durant la crise sanitaire ainsi que de bénévoles venus en renfort pour faire tourner le centre. Ce centre situé dans le sud du département des Yvelines a réalisé depuis le mois de janvier 45 000 injections. Aujourd'hui, la mairie estime ne plus avoir les moyens pour remettre en place un tel dispositif en septembre. La décision de fermer le centre a été prise dès le mois de juin, en concertation avec les professionnels de santé. La mairie travaille désormais avec l'hôpital, les professionnels de santé libéraux ainsi que l'ARS pour envisager des campagnes de vaccination sur des opérations exceptionnelles après la rentrée. Aucune date n'a pour le moment été communiquée.

La mairie tient à remercier toutes les équipes qui ont participé à la vaccination dans le centre de Rambouillet

Le département des Yvelines compte 55% de primo-vaccinés, c'est bien moins que la moyenne nationale qui est à 65%.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?