AccueilTerritoireCorbeil-Essonnes : 700 m2 de bureaux transformés en chambres étudiantes et en logements

ESSONNE Corbeil-Essonnes : 700 m2 de bureaux transformés en chambres étudiantes et en logements

La Foncière de transformation immobilière (FTI) et Seqens, filiales du Groupe Action Logement, portent un projet immobilier qui aboutira à la création d’une résidence étudiante et de logements locatifs intermédiaires.
Corbeil-Essonnes : 700 m2 de bureaux transformés en chambres étudiantes et en logements
© Seqens

Territoire Publié le ,

Pour répondre aux attentes en matière de logement en Ile-de-France, les deux structures ont souhaité unir leurs compétences. Ainsi, la FTI vient d’acquérir, auprès de la Société de la Tour Eiffel, un ensemble immobilier de bureaux vacants d’une surface de 7000 m2 en plein centre-ville de Corbeil-Essonnes. De son côté, le bailleur Seqens a signé, à la mi-novembre, un bail à construction avec la FTI et assurera la maitrise d’ouvrage directe pour la réalisation des travaux.

Quelque 108 chambres étudiantes et 23 logements locatifs intermédiaires seront réalisés, après une réhabilitation jugée « lourde » du site. Au-delà du programme lui-même, cette opération porte une « ambition architecturale forte », accompagnée par le cabinet DGM et Associés. Elle devra faire cohabiter deux types d’architectures à l’identité marquée et allier de manière harmonieuse histoire et modernité.

« La concrétisation d’une nouvelle opération de transformation de bureaux vides en logements vient s’inscrire dans la dynamique importante lancée depuis maintenant un peu deux plus d’un an par la Foncière » indique Alexandre Chirier, président de la Foncière de transformation immobilière. Les travaux de réhabilitation, d’un montant d’environ sept millions d’euros, débuteront au premier trimestre 2022, avec une livraison espérée à l’été 2023.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?