AccueilÉconomieCollecte des emballages : Citeo retient un projet en Île-de-France

Collecte des emballages : Citeo retient un projet en Île-de-France

Le Parc Aventure Land à Magny-en-Vexe a été retenu par Citeo lors d’un appel à manifestation d’intérêt consacré à la collecte des emballages hors domicile.
Collecte des emballages : Citeo retient un projet en Île-de-France
© DR

Économie Publié le ,

Spécialisé dans le recyclage des emballages ménagers et des papiers graphiques, l’éco-organisme Citeo a retenu 51 projets dans le cadre de son appel à manifestation d’intérêt (AMI) dédié à la collecte des emballages ménagers et des papiers graphiques issus de la consommation nomade. Une enveloppe globale de 9,5 millions d’euros est allouée à cet AMI pour permettre la mise en place des dispositifs pour collecter, puis recycler les emballages consommés dans l’espace public. En plus de cet apport financier, Citeo apportera un accompagnement technique et un suivi dans le temps.

Le tri-sélectif dans toutes les poubelles du parc

Le Parc Aventure Land, situé dans le Val-d’Oise, est le seul en Île-de-France à faire partie des bénéficiaires de cette aide. Son projet vise à compléter le parc d’équipements disponibles, en proposant systématiquement le tri sur l’ensemble des points existants et en ajoutant des nouveaux. Le parc d’attraction compte également mettre en place une communication ludique autour du tri-sélectif des déchets. Avec ce soutien, il espère éviter les déchets abandonnés, faciliter et augmenter les bons gestes de tri des visiteurs, diminuer les ordures ménagères et aussi pouvoir assurer un meilleur suivi de la saisonnalité du volume de déchets produits.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?