AccueilTerritoireCœur d'Essonne Agglomération organise une concertation

Cœur d'Essonne Agglomération organise une concertation

Les habitants sont sollicités jusqu'au 1er avril sur le projet de pôle gare de Sainte-Geneviève-des-Bois.
Cœur d'Essonne Agglomération organise une concertation
© DR

Territoire Publié le ,

Ce projet de pôle gare doit permettre, de manière générale, d'améliorer le fonctionnement des abords de la gare pour l'ensemble des utilisateurs (piétons, vélos, bus, voiture, etc..). En effet, après un travail effectué par les parties prenantes, plusieurs dysfonctionnements liés à l'utilisation de la gare ont été identifiés (accessibilité, cheminement, sous-dimensionnement des espaces, manque de visibilité, stationnement).

Les objectifs du projet ? Renforcer la sécurité et le confort de l'ensemble des usagers de la gare en séparant les flux, optimiser les correspondances bus-RER, dédier des cheminements aux modes doux, créer des aires de stationnement vélos sécurisées, réaliser des espaces de stationnement sécurisé et qualitatif, créer des aires de dépose automobile, rendre accessible la gare aux PMR...

Les observations et propositions peuvent être déposées via un registre numérique pendant toute la durée de la concertation préalable, ainsi que sur le registre papier mis à disposition aux accueils de la mairie de l'agglomération. Le projet est disponible sur la page de la rubrique “Transports” du site internet www.coeuressonne.fr. Une réunion publique sera également organisée si les mesures sanitaires le permettent.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mars 2023

Journal du21 mars 2023

Journal du 14 mars 2023

Journal du14 mars 2023

Journal du 07 mars 2023

Journal du07 mars 2023

Journal du 28 février 2023

Journal du28 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?