AccueilLoisirs et CultureCinquième édition de “Thoiry Lumières Sauvages”

Cinquième édition de “Thoiry Lumières Sauvages”

Le ZooSafari de Thoiry accueille, du 30 octobre au 6 mars, la cinquième édition de cette manifestation.
Cette édition « haute en couleurs » propose un nouveau parcours qui traversera des mondes oniriques, sous-marins et magiques.
© ZooSafari de Thoiry - Cette édition « haute en couleurs » propose un nouveau parcours qui traversera des mondes oniriques, sous-marins et magiques.

Loisirs et Culture Publié le ,

Plus de 2000 personnages, plantes et animaux lumineux… Suite aux succès des précédentes éditions, qui ont accueilli près de 500 000 visiteurs, le ZooSafari de Thoiry accueille une nouvelle mouture de “Thoiry Lumières Sauvages”.

Cette édition « haute en couleurs » propose un nouveau parcours qui traversera des mondes oniriques, sous-marins et magiques. Des insectes et grenouilles géantes très colorés, des plantes et fleurs exotiques, une zone marine avec une murène de 20 mètres et un requin de 12 m sont prévus. Des animaux réalistes, d’autres rêvés et fantasmagoriques, des couleurs et des mises en scènes oniriques plongeront les visiteurs dans un lieu unique et hors du temps. Cette année, de nouvelles technologies, comme des hologrammes viendront enrichir l’expérience.

Les Lumières Sauvages du ZooSafari de Thoiry

Il faut savoir que cet événement permet au site yvelinois d’ouvrir toute l’année. Les équipes d’artistes du parc sont déjà depuis plusieurs semaines au travail pour restaurer certaines lanternes de l’année dernière. En plus de cela, cinq containers sont arrivés fin août, avec, à bord, près de 300 nouvelles lanternes.

Recours aux ampoules LED, optimisation du temps d’éclairage, installation de minuteurs, unité de méthanisation, ombrières photovoltaïque… Le parc n’oublie pas, malgré tout, de faire des économies d’énergie.

La manifestation est comprise dans la visite du ZooSafari. Il est aussi possible d’acheter des billets pour les illuminations seules. Du 30 octobre au 5 mars, de 17h à 20h. Fermeture de l’entrée à 19h15.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?