AccueilÉconomieChrystelle Vidamment met de l'art dans les affaires
Portrait

Chrystelle Vidamment met de l'art dans les affaires

Permettre aux dirigeants d'être ambassadeurs de créations artistiques, telle est la mission de Chrystelle Vidamment, adhérente à l'association Entreprises et Passions, ainsi qu'au GIR Val de Seine.
Quelques oeuvres d'Emma Gout Hall, artiste du collectif d'Artpartage.com, ont pris place dans les locaux d'YFIMO, Immobilier d'entreprises.
© DR - Quelques oeuvres d'Emma Gout Hall, artiste du collectif d'Artpartage.com, ont pris place dans les locaux d'YFIMO, Immobilier d'entreprises.

Économie Publié le , Entreprises et Passions

Mettez de l’art dans vos affaires ! Concevoir des projets culturels sur mesure pour démocratiser l’art et permettre de le vivre collectivement entre employeurs, employés ou encore institutionnels. Telle est la jolie mission d’Artpartage.com, entreprise fondée par Chrystelle Vidamment, qui a gagné un an d'adhésion à l'association Entreprises et Passions lors des Rencontres économiques de Poissy.

Entreprises et Passions : Racontez-nous votre parcours professionnel...

Chrystelle Vidamment : De formation commerciale et communicante, mes 17 années de salariat en milieu industriel m’ont transmis toutes les clés de la relation client/fournisseur et la culture de la communication. La principale mission assignée au Ministère des Affaires culturelles à sa création en 1959 était de « rendre accessibles les œuvres capitales de l’humanité, et d’abord de la France, au plus grand nombre … ». Sur les traces d’André Malraux que j’ai redécouvert en occupant les fonctions de Secrétaire Générale des Amitiés Internationales André Malraux, Artpartage.com-mettez de l’art dans vos affaires, démocratise l’accès à l’art pour le monde économique et institutionnel, en s’efforçant de créer une histoire d’art unique et privilégiée, individuelle et collective, avec les acteurs du monde économique, les employeurs, les employés et les institutionnels.

Artpartage.com conçoit des projets culturels sur mesure avec les entreprises, adaptés au contexte économique, et replace l’humain au cœur du monde de l’entreprise, social, médico-social et institutionnel. Ces projets peuvent prendre la forme d’ateliers, d’événementiels internes, de supports de communication, de rencontres culturelles scénographiées mais également d’actions solidaires avec le monde associatif. Enfin, j’apporte mon expérience au Cercle d’études scientifiques Pierre Rayer dans la diffusion des découvertes sur le savoir et le savoir-faire universel du processus de la création auprès de l’Unesco et desinstitutionnels.

Quelle femme se cache derrière la dirigeante ?

La curiosité et la prise en compte de l’humain me poussent toujours à innover et à m’adapter au monde de l’entreprise. Serait-ce utopique de croire en l’éveil des esprits pour l’ART pour un mieux-être de l’Humain et pour un monde à venir plus solidaire et moins individualiste ? J’aime piloter des projets qui font sens ! Dans 10 ou 20 ans, j’espère conserver dans ma tête le dynamisme de ma jeunesse et rencontrer toujours autant de belles personnalités avec la même volonté de co-valoriser collectivement l’art, le salarié et l’entreprise, dans « l’espoir d’un monde meilleur aux prismes colorés de l’art ».

Pourquoi Entreprises et Passions ?

Adhérente du Gir, j’y ai rencontré Vincent de Louvigny, le Président d’Entreprises et Passions. Puis, au cours des rencontres économiques de Poissy, mon adhésion d’une année a été tirée au sort au cours de la soirée. Cette année est celle de la découverte totale de l’association avec cette envie de rencontres et de partage. Le nom de cette association fait déjà écho à mon appétence pour la nouveauté et la passion qui m’anime en permanence dans tous mes projets de chef d’entreprise.

Contact : contact@artpartage.com ; Tél : 06 72 74 38 82 linkedin.com/in/chrystelle-vidamment-140288b Siège social : L’Espace Cristal Le Technoparc, Poissy.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 octobre 2022

Journal du04 octobre 2022

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?