AccueilTerritoireCergy : l’ancien immeuble de la CAF rénové et réhabilité en centre de santé

Immobilier Cergy : l’ancien immeuble de la CAF rénové et réhabilité en centre de santé

L’ancien immeuble de la CAF va subir une vaste opération de travaux afin d’être reconverti en centre de santé et en logements. La fin de l’opération est prévue pour 2023.
Cergy : l’ancien immeuble de la CAF rénové et réhabilité en centre de santé
© Demathieu Bard Immobilier

Territoire Publié le ,

Les travaux de réhabilitation de ce bâtiment qui accueillait le personnel de la Caisse des allocations familiales (CAF) ont récemment débutés. Ils devraient être achevés durant l’année 2023. Au programme de l’opération « CynERGY », des logements en accession, une résidence de co-living (partie métallique à droite du bâtiment), une maison de santé accessible depuis la dalle et des commerces en rez-de-chaussée. Les 47 logements bénéficieront d’une grande hauteur sous plafond, de baies vitrées ainsi que d’une loggia ou d’un balcon pour la majorité. Une production agricole sera possible sur le toit du bâtiment. Au total, le projet représentera une surface de 6 000 m². Une boulangerie, une supérette et 47 logements de standing composeront ce nouveau complexe. Pour les logements, ils iront du simple studio au « cinq pièces ».

La façade de ce nouveau bâtiment a été imaginée par le cabinet Quadri Flore Architecture. Elle présentera un aspect minéral pour la partie logement et métallique, de couleur or pâle pour la partie co-living. De nombreuses surfaces vitrées sont également prévues au niveau de la maison médicale et des commerces.

Une maison de santé au cœur du nouveau complexe

Cet aménagement accueillera la future maison de santé de Cergy. Cette dernière proposera de nombreux services aux habitants, notamment une permanence d’un médecin généraliste de nuit pour les urgences non-vitales.

Cette rénovation de l’ancien immeuble de la CAF vient s’inscrire dans un projet plus global de restructuration du centre de Cergy. Plusieurs autres chantiers sont prévus dans les années à venir. Parmi eux, celui de la gare SNCF, qui devrait avoir lieu entre 2022 et 2024, et celui du centre de tri de la Poste, qui interviendra pour sa part entre 2022 et 2025.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?