AccueilÉconomieCCI 78 : la liste d’Union Medef, CPME et Indépendants remporte tous les sièges

CCI 78 : la liste d’Union Medef, CPME et Indépendants remporte tous les sièges

Les chefs et cadres dirigeants d’entreprise ont élu la liste conduite par Guillaume Cairou et Magalie Carré-Migliore a été élue à la tête de la CCI Versailles-Yvelines.
CCI 78 : la liste d’Union Medef, CPME et Indépendants remporte tous les sièges
© DR

Économie Publié le ,

« Notre objectif est de donner un nouvel élan à notre territoire grâce aux actions menées par la CCI, essentielles dans la relance de notre pays après la crise sanitaire. Premières conseillères des entrepreneurs à chaque étape de leur activité, les CCI forment chaque année des centaines de milliers de jeunes à destination des entreprises et renseignent les pouvoirs publics sur les besoins économiques et sociaux. Promouvoir la production locale, accélérer la digitalisation des TPE-PME et des commerces, et renforcer l’accompagnement et l’investissement dans les métiers et filières d’avenir sont parmi nos projets prioritaires », a déclaré déclare Guillaume Cairou, tête de liste UNIPEC.

« A la suite d’un taux de participation le plus élevé d’Ile-de-France, et malgré deux listes concurrentes, la liste UNIPEC voit l’ensemble de ses candidats élus au terme d’une campagne de proximité menée auprès des chefs d’entreprise du département », expliquent ses responsables.

Guillaume Cairou se félicite du renouvellement à venir, qui « participe à rapprocher les entrepreneurs de leur CCI, en particulier ceux à la tête des TPE et PME yvelinoises ». Pour lui, « trop d’entrepreneurs ne font pas appel à elle. Il faut changer cela. Pour ce faire, nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés prêtes à s’impliquer dans le fonctionnement de la CCI ». L’assemblée générale d’installation de la nouvelle mandature aura lieu le mercredi 24 novembre.

Le parcours de Guillaume Cairou

Diplômé en sciences physiques de l'Université Pierre et Marie Curie et titulaire d'une licence de sciences de l'éducation de l'université René Descartes, Guillaume Cairou débute sa carrière en tant qu'éducateur puis enseignant en banlieue parisienne.

Devenu consultant en gestion des ressources humaines et des politiques sociales, il dirige d'importants projets de transformation pour le compte de grandes entreprises et d'administrations en France et à l'étranger.

En 2004, il créé Didaxis, aujourd’hui premier acteur indépendant du portage salarial. Il préside la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS) ainsi que le Club des entrepreneurs, qui rassemble 25 000 créateurs et dirigeants d’entreprises. Il est également conseiller du commerce extérieur de la France depuis 2018.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?