AccueilSociétéCampus de l’innovation Mines Paris - PSL : les travaux sont lancés

Campus de l’innovation Mines Paris - PSL : les travaux sont lancés

La pose de la première pierre du futur campus de l’innovation Mines Paris – PSL s’est déroulée le jeudi 20 octobre sur le plateau de Versailles-Satory. La livraison du bâtiment est prévue pour fin 2024.
Le bâtiment accueillera, dans ses locaux de 14 000 m2, 750 personnes dont 300 chercheurs, doctorants et étudiants issus de trois laboratoires différents.
© N.Duprey-CD78 - Le bâtiment accueillera, dans ses locaux de 14 000 m2, 750 personnes dont 300 chercheurs, doctorants et étudiants issus de trois laboratoires différents.

Société Publié le ,

Le lancement de la construction du futur campus de l’innovation Mines Paris – PSL qui ambitionne de mettre en lumière l’écosystème d’innovation de Paris-Saclay dans les Yvelines et sa dynamique à Versailles-Satory a eu lieu dernierement. Lors de l’événement, étaient présents Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Pierre Bédier, président du département des Yvelines, Jacques Aschenbroich, président du Conseil d’administration de Mines Paris, Vincent Laflèche, directeur général de Mines Paris, Philippe Van de Maele, directeur général de l’EPA Paris-Saclay, Jacques Marcel, président du groupe GCC, François Teste du Bailler, directeur général GCC, Jacob Celnikier, architecte du groupe Celnikier Grabli Architectes, François de Mazières, président de Versailles Grand Parc et Maire de Versailles.

Un investissement départemental de 98 millions d’euros

Cette construction, conforme aux engagements de performance environnementale et financée à hauteur de 98 millions d’euros par le département des Yvelines, devrait s’achever à la fin de l’année 2024. Le bâtiment accueillera alors, dans ses locaux de 14 000 m2, 750 personnes dont 300 chercheurs, doctorants et étudiants issus de trois laboratoires différents pour permettre une meilleure synergie. Les grands axes de recherche tourneront autour de la transition énergétique de l’industrie et notamment du domaine des transports, ainsi que de la transition numérique, des thématiques au cœur de l’actualité.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?