Ce vaste projet s’inscrit dans la reconversion d’une ancienne base aérienne de 25 hectares, sous la houlette de Grand Paris Aménagement. Calicéo a posé la première pierre du futur centre de balnéothérapie. Les travaux devraient durer15 mois. La livraison du projet est prévue pour le premier semestre 2023.
Sur 5 000 m2, l’établissement de Saint-Cyr-L’École illustre le nouveau concept des centres Calicéo. En plus des équipements de bien-être et de vitalité, il offre des installations dédiées à la prévention santé.
On retrouvera les activités qui font le succès du concept depuis sa création :
- Un spa pouvant accueillir 10 personnes pour des soins et messages, en cabine solo ou duo.
- Un bassin intérieur chauffé à 34° et pourvu de nombreuses animations (jets massants, banquettes, jacuzzis, parcours à contre-courant, cols de cygnes et cascades chaudes à 38 °C...).
- Un bassin extérieur, accessible été comme hiver, entouré de plages aménagées pour profiter des extérieurs aux beaux jours.
Un espace équipé d’une variété de saunas : herbal, finlandais ou encore puit froid
- Un sauna panoramique en extérieur.
- Des hammams et un espace de gommage pour apprécier les rituels traditionnels.
Par ailleurs, Calicéo s’attache « à limiter l’impact de son activité sur l’environnement. Grâce à des outils de monitoring, l’entreprise contrôle la performance énergétique de ses établissements ».