AccueilTerritoireVal d'Oise : C'est parti pour les travaux du futur collège du Plessis-Bouchard

Val d'Oise : C'est parti pour les travaux du futur collège du Plessis-Bouchard

Les élus du Départements du Val-d'Oise ont posé dernièrement la première pierre de cet établissement à venir qui remplacera le collège Marcel Pagnol.
Val d'Oise : C'est parti pour les travaux du futur collège du Plessis-Bouchard

Territoire Publié le ,

La collectivité a investi 18,6 millions d'euros dans la construction de ce nouvel établissement, qui sera ouvert à la rentrée scolaire 2022. D'une capacité d'accueil de 600 élèves, il comportera, outre les locaux d'enseignement, un service de demi-pension pouvant recevoir 400 élèves ainsi qu'une cour de récréation, un local à vélo de 80m² et 4 logements de fonction.

La raison de cette construction ? La saturation du collège Marcel Pagnol (son taux d'occupation est de 140 %), devenu par ailleurs vieillissant. Se voulant innovant et écologique, le bâtiment a été conçu en connexion avec la ville et son environnement.

« C'est un projet cohérant avec la vision que nous avons de l'éducation de nos enfants, et de la place que nous souhaitons lui accorder au coeur de notre société », a indiqué Marie-Christine Cavecchi. Un gymnase sera construit parallèlement par la Ville du Plessis-Bouchard, non loin du collège.

Avec cet établissement, six nouveaux collèges seront construits dans ce département d'ici 2025 (à Cergy, Persan, Osny, Villiers-le-Bel et Argenteuil), pour un investissement total de 100 millions d'euros. Sans compter les travaux d'extension et de restructuration des autres établissements prévus par la collectivité.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?