AccueilTerritoireVal d'Oise : C'est parti pour les travaux du futur collège du Plessis-Bouchard

Val d'Oise : C'est parti pour les travaux du futur collège du Plessis-Bouchard

Les élus du Départements du Val-d'Oise ont posé dernièrement la première pierre de cet établissement à venir qui remplacera le collège Marcel Pagnol.
Val d'Oise : C'est parti pour les travaux du futur collège du Plessis-Bouchard

Territoire Publié le ,

La collectivité a investi 18,6 millions d'euros dans la construction de ce nouvel établissement, qui sera ouvert à la rentrée scolaire 2022. D'une capacité d'accueil de 600 élèves, il comportera, outre les locaux d'enseignement, un service de demi-pension pouvant recevoir 400 élèves ainsi qu'une cour de récréation, un local à vélo de 80m² et 4 logements de fonction.

La raison de cette construction ? La saturation du collège Marcel Pagnol (son taux d'occupation est de 140 %), devenu par ailleurs vieillissant. Se voulant innovant et écologique, le bâtiment a été conçu en connexion avec la ville et son environnement.

« C'est un projet cohérant avec la vision que nous avons de l'éducation de nos enfants, et de la place que nous souhaitons lui accorder au coeur de notre société », a indiqué Marie-Christine Cavecchi. Un gymnase sera construit parallèlement par la Ville du Plessis-Bouchard, non loin du collège.

Avec cet établissement, six nouveaux collèges seront construits dans ce département d'ici 2025 (à Cergy, Persan, Osny, Villiers-le-Bel et Argenteuil), pour un investissement total de 100 millions d'euros. Sans compter les travaux d'extension et de restructuration des autres établissements prévus par la collectivité.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 janvier 2022

Journal du11 janvier 2022

Journal du 04 janvier 2022

Journal du04 janvier 2022

Journal du 28 décembre 2021

Journal du28 décembre 2021

Journal du 21 décembre 2021

Journal du21 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?