AccueilÉconomieC’est parti pour la 12e édition de Créatrices d’Avenir

C’est parti pour la 12e édition de Créatrices d’Avenir

Le réseau Initiative Île-de-France a lancé l’édition 2022 de cet événement qui vise à valoriser et à favoriser l’entrepreneuriat des femmes dans la Région.
C’est parti pour la 12e édition de Créatrices d’Avenir
© Créatrices d’Avenir

Économie Publié le ,

Initiative Île-de-France dresse le constat qu’alors que la création d’entreprise a atteint un nouveau record en 2021, avec près d’un million de nouvelles entreprises créées, l’entrepreneuriat des femmes reste en retrait, représentant depuis plusieurs années 30 % des créations d’entreprises. D’où l’importance de développer l’entrepreneuriat des femmes en suscitant des vocations et en mettant en lumière des rôles-modèles, les parcours et les réussites des entrepreneuses en Ile-de-France.

La cérémonie de remise des trophées se tiendra en décembre prochain et récompensera six femmes ayant créé ou repris une entreprise en Ile-de-France. Souhaitant représenter la richesse et la diversité des projets, Initiative Île-de-France a prévu cinq catégories de récompenses : Audace, (création ou reprise dans un secteur traditionnellement masculin), Entreprise responsable (l’entreprise concilie RSE et activité économique), Innovation, Quartier (issues ou habitant un quartier prioritaire), Savoir-faire (artisanat).

Comme chaque année, à l’issue d’une phase de sélection en octobre et novembre, les projets des 15 finalistes Créatrices d’Avenir seront soumis en ligne, du 14 au 23 novembre prochains, au vote du public qui élira celui qu’il estime être le plus prometteur.

Le jury final se réunira le 24 novembre pour auditionner les finalistes et désigner les lauréates des cinq trophées.

Au cours des six mois qui séparent le lancement de l’appel à candidatures de la cérémonie de remise des trophées, toutes les candidates peuvent bénéficier de l’appui des associations locales du réseau Initiative Ile-de-France, à travers une analyse experte de leur projet, un accompagnement au financement le cas échéant et une mise en réseau avec la communauté des créatrices d’entreprise. Ainsi, une dizaine d’événements impliquant le réseau des partenaires du réseau Initiative Ile-de-France et les anciennes lauréates et finalistes Créatrices d’Avenir sont déjà prévus dans les départements franciliens, entre juin et septembre prochain.

Outre un gain en termes de visibilité, les lauréates se verront octroyer une dotation globale de 60 000 euros, dont 30 000 euros en numéraire et 30 000 euros en accompagnement spécialisé ou en nature délivrés par les partenaires du concours (coaching, billets d’avion pour prospection à l’international, mise en réseau, rendez-vous expert, …).

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre prochain sur www.creatricesdavenir.com.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

Journal du 01 novembre 2022

Journal du01 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?