AccueilLoisirs et CultureBrunoy : Pierre Sojo, artiste local, expose jusqu’au 30 avril
ESSONNE

Brunoy : Pierre Sojo, artiste local, expose jusqu’au 30 avril

Il s’agit d’une première pour l’artiste Brunoyen, qui expose ses œuvres à la Maison des arts.
Brunoy : Pierre Sojo, artiste local, expose jusqu’au 30 avril
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

A l’occasion du vernissage de l’exposition, le 2 avril, à la Maison des arts, le public a découvert pour la toute première fois le travail de Pierre Sojo. Des intérieurs, des paysages, des personnages aussi : plus d’une quarantaine de peintures habille les murs blancs du château. Une invitation à s’attabler, à déambuler ou encore à rêver entre ces différents moments de vie.

Composée d'une quarantaine de peintures réalisé à l'acrylique, l’exposition dévoile différents instants du quotidien. Du repas de famille au portrait, en passant par des scènes d’extérieur et des pièces vides, Pierre Sojo ne souhaite pas s’enfermer dans un style particulier. « Savoir dessiner une main permet de perfectionner le dessin d’un arbre. Le trait est libéré et la technique s’est enrichie », explique-t-il. « La peinture est un type de langage. Elle est naturelle à l’Homme. Lors de cette exposition, je souhaite que le public puisse voir et comprendre mes tableaux sans ajouter d’explications. À mon sens, un mot fixe une logique propre, qui rationalise l’interprétation et réduit l’imaginaire ».

Maison des arts - le Réveillon 51, rue du Réveillon. Jusqu’au 30 avril. Tous les jours de 14h à 17h. Fermé les week-ends des vacances scolaire. L'artiste sera présent le samedi 9 et dimanche 10 avril prochains, de 14h à 17h, à la Maison des arts.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 octobre 2022

Journal du04 octobre 2022

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?