AccueilÉconomieBrunoy : Ouverture de la boutique “C’est vrai“
ARTISANAT

Brunoy : Ouverture de la boutique “C’est vrai“

Gérée par la Chambre de commerce et d’artisanat de l’Essonne (CMA), cette boutique dédiée à l’artisanat d’art est une première en Essonne et la deuxième du genre en Île-de-France.
Brunoy : Ouverture de la boutique “C’est vrai“
© CMA 91

Économie Publié le ,

Cette boutique fait suite à la signature, par la CMA et l’agglo de Val d’Yerres Val de Seine, d’une charte de proximité promouvant le label « Consommez local, consommez artisanal ». Baptisée “C’est vrai“, elle est dédiée à la vente et à l’exposition d’artisanat. Elle est implantée en plein cœur de ville, sur la place Saint-Médard et accueille cinq à neuf exposants par mois. Ces derniers sont soit rattachés à la CMA, soit artisans référencés à Brunoy. Pour la CMA, il s’agit de positionner les métiers d’arts comme un acteur incontournable de l’emploi, du bien-vivre et du lien social.

Jusqu’à la fin du mois, la boutique accueille les objets en céramique de Marie-Caroline Lemans Céramique, les accessoires de mode de la marque Kouturesk, les créations signées Mildred Couture, les bijoux en cuir de l’Atelier Hardys, mais aussi réalisations en verre de Diverzetverrier. Décoration d’intérieur, mais aussi bijoux, vêtements, accessoires, sacs… “C’est vrai“ propose de consommer local et artisanal.

Cette ouverture s’inscrit plus largement dans la volonté de la commune de Brunoy de donner plus de poids et de visibilité au commerce local, tout en dynamisant son centre-ville. La ville a récemment accueilli une librairie, une chocolaterie, ou encore une boutique éphémère.

C’est Vrai, 4 place Saint-Médard. Du mardi au samedi, 10h-19h

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 juin 2022

Journal du28 juin 2022

Journal du 21 juin 2022

Journal du21 juin 2022

Journal du 14 juin 2022

Journal du14 juin 2022

Journal du 07 juin 2022

Journal du07 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?