Dans un communiqué diffusé ce week-end, le maire de Brunoy, Bruno Gallier, a indiqué que le réseau informatique, l’accès à internet et aux logiciel métiers demeuraient inaccessible. Pour rappel, la Ville a subi, le week-end du 28 octobre, une attaque par rançongiciel de type cryptographique.
La commune de Brunoy porte plainte contre X
Après avoir informé l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), et mobilisé ses équipes en lien avec un prestataire spécialisé en cyber sécurité pour mieux sécuriser le réseau, les serveurs et le matériel informatique, la commune a décidé de porter plainte contre X.
L’Espace Citoyen -Brunoy Familles- restait encore inaccessible le 6 novembre, mais les enfants soont toujours accueillis dans les écoles à la restauration scolaire et au périscolaire. Si la communication par mail est impossible, les lignes téléphoniques, le site internet de la Ville, et ses réseaux sociaux sont, eux, opérationnels. « L’ensemble des équipements communaux restent ouverts et les agents de la ville sont mobilisés pour vous offrir un service public de qualité. En cas de besoin, vous pouvez contacter les services de la ville au 01 69 39 89 89 et retrouver les actualités sur le site de la ville www.brunoy.fr », ajoute le maire de Brunoy, qui « remercie les habitants pour leur compréhension » pour les « difficultés majeures » que la Ville va connaître dans les prochains jours.