AccueilÉconomieBrunoy accueille une nouvelle boutique éphémère
ESSONNE

Brunoy accueille une nouvelle boutique éphémère

Le maire de la Ville, Bruno Gallier, a inauguré dernièrement ce nouvel espace de vente situé au 25 rue de la Gare.
Brunoy accueille une nouvelle boutique éphémère
© DR

Économie Publié le ,

Après trois ans passés au 2a, rue du Donjon, cet espace destiné aux artisans, aux jeunes créateurs, entrepreneurs ou artistes, déménage. La commune a opté pour un emplacement situé plus en cœur de centre-ville et proche de la gare, pour que la boutique bénéficie d’une plus grande visibilité et devienne encore plus un vecteur de dynamisme commercial. Les premiers exposants ont donc été accueillis au 25 rue de la Gare, après quelques semaines de travaux. Il s’agit des Patines de VJ (peintre sur mobilier et abat-jouriste), de L’Urna (créatrice de bijoux colorés en pierres précieuses et semi-précieuses) et de L’écuyer Barbu (artiste sculptrice).

Le concept de la boutique éphémère ? Proposer un espace de vente de courte durée à un prix attractif aux commerçants qui ne possèdent pas de vitrine, ou qui souhaitent utiliser un lieu autre que leur point de vente habituel. Inspiré des Pop-up Store anglais et américain, ce concept vise à soutenir le commerce de proximité, en permettant aux entrepreneurs de se faire connaître.

« Cette nouvelle boutique éphémère s’ancre plus largement dans la volonté de la ville de donner plus de poids et de visibilité au commerce local », explique Bruno Gallier, maire de Brunoy. « C’est l’un de nos objectifs principaux en termes de politique économique. Nous nous efforçons de proposer aux habitants une offre variée et attractive, toujours en phase avec l’identité de la ville, mais aussi et surtout, en accord avec les attentes des Brunoyens ». La ville a d’ailleurs accueilli de nouveaux commerces en centre-ville, à l’instar de la librairie Du Vol dans les Plumes, du chocolatier De Neuville, et de la boutique de cadeaux/décoration Wonder Paulette.

La commune a également lancé, au 25 rue de la République, la Maison de l’économie pour y accueillir des experts, tels que des avocats, des notaires, des experts-comptables, ou des spécialistes des réseaux sociaux.

« Il s’agit d’un lieu d’échange en prise directe avec les acteurs économiques brunoyens. Commerçants, indépendants, entrepreneurs ou encore professions libérales, tous sont les bienvenus pour aborder différents sujets tels que le marché, le stationnement, ou encore faire connaître leurs besoins spécifiques », conclut Bruno Gallier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 17 mai 2022

Journal du17 mai 2022

Journal du 10 mai 2022

Journal du10 mai 2022

Journal du 03 mai 2022

Journal du03 mai 2022

Journal du 26 avril 2022

Journal du26 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?