AccueilÉconomieEssonne. Brétigny-sur-Orge : c'est parti pour la résidence Les Terrasses du parc

Essonne. Brétigny-sur-Orge : c'est parti pour la résidence Les Terrasses du parc

Le Groupe Gambetta a récemment livré ce programme immobilier mixte.
Essonne. Brétigny-sur-Orge : c'est parti pour la résidence Les Terrasses du parc
© DR

Économie Publié le ,

Situé rue Georges Charpak, cet ensemble baptisé Les Terrasses du Parc se compose de deux bâtiments en R+5 accueillant 40 logements en accession libre allant du T2 au T5. Réalisé en étroite collaboration avec l'aménageur Sorgem, il sera complété d'un commerce en pied d'immeuble d'une surface de 65,8 m2.

Dans la continuité urbaine de Brétigny, le cabinet Lankry Architectes a conçu le projet pour qu'il s'inscrive de « manière élégante » dans l'écoquartier de la Clause-Bois Bardeau. Les façades ont été recouvertes d'un enduit blanc moderne et esthétique et chaque logement bénéficie d'espaces extérieurs, selon le responsable du programme.

Les logements, pensés pour disposer d'une double orientation, ont été prolongés par des surfaces extérieures ( balcons, terrasses, loggias ou jardins privatifs). Situé à 10 minutes à pied de la gare RER de Brétigny, à l'angle des rues du Bois de Châtres et Georges Charpak, la résidence s'inscrit au cœur du quartier Clause-Bois Badeau, lui-même engagé dans une démarche durable, solidaire et responsable. A noter également, la présence à proximité des écoles et commerces, ainsi que d'un parc public de 13 hectares.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?