AccueilSociétéBougival : le Centre Européen de Musique met en place une chaîne de solidarité
YVELINES

Bougival : le Centre Européen de Musique met en place une chaîne de solidarité

Le 24 février dernier, le Centre Européen de Musique a établi une chaîne de solidarité entre les musiciens ukrainiens, russes et européens.
Bougival : le Centre Européen de Musique met en place une chaîne de solidarité
© CEM

Société Publié le ,

« Cette chaine concerne également tous ceux, peu importe leur continent, qui voudraient s’y joindre pour dire non à la folie d’un dictateur. Aujourd'hui, elle est signée par des dizaines d'institutions telles la Fondation Pablo Casals à Tarragone (Espagne) ou le musée Sibelius à Turku (Finlande) et de nombreux musiciens européens entre lesquels ukrainiens, biélorusses ou russes l’ont paraphée », explique le CEM.

« Nous sommes fiers du courage exprimé par certains musiciens russes et attendons que des noms, parmi les plus ‘’sonnants’’ expriment, sans ambiguïté, leur positionnement », explique Jorge Chaminé, président-fondateur du Centre européen de musique et à l’origine de cette initiative.

Le CEM et son équipe mobilisent leurs réseaux. Des actions de solidarité et de soutien ciblées sont en prévus : « Nous travaillons sur plusieurs points et notamment sur un accueil des musiciens ukrainiens obligés de quitter leur pays. Cette action et celles en préparation s’inscrivent en ligne droite dans l’ADN du CEM qui est de construire, par la musique et la culture, la fraternité qui sera antidote aux discours nationalistes qui font de nouveau rage dans notre continent », complète Jorge Chaminé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 août 2022

Journal du16 août 2022

Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?