AccueilLoisirs et Culture“Bouge”, un forum permanent pour les activités sportives près de chez vous

“Bouge”, un forum permanent pour les activités sportives près de chez vous

Une application propose de nombreuses solutions pour les collectivités, les départements, les enseignes et les entreprises qui désirent offrir un accès au sport unique en France.
“Bouge”, un forum permanent pour les activités sportives près de chez vous
© Bouge

Loisirs et Culture Publié le ,

“Bouge” est un service de cartographie sportive à destination des collectivités. L’application offre une solution pour aider les habitants dans leur recherche d’activités sportives. Cette plateforme, qui peut être directement intégrée sur le site de la collectivité, rassemble toutes les associations sportives d’une ville, publiques et privées, et les met à disposition des administrés. Elle met en relation les habitants avec les acteurs du sport qui les entourent pour favoriser la pratique sportive dans les territoires.

Tous les clubs sportifs de votre ville en un clic

Centraliser, numériser et pérenniser les informations relatives à la pratique sportive sur un territoire donné sont les maîtres-mots de Bouge. Première solution de cartographie sportive à destination des communes, elle a pour objectif de faciliter la recherche d’activités pour les habitants. Sur un seul support numérique, il est possible de retrouver l’intégralité des offres du territoire. Un avantage net pour les administrés et une réponse politique sur son engagement sportif claire et efficace pour la collectivité. Bouge peut être intégré directement sur un site internet déjà existant et permet une mise à jour simple tout au long de l’année afin de garantir une information à jour et précise. En définition, bouge se définit comme un forum des associations sportives numérique et permanent pour les concitoyens.

Un guide pratique à portée de main

Horaires d’ouverture, accès aux équipements publics, associations présentes et événements organisés sur le territoire… Autant d’informations pas toujours évidentes à dénicher pour les habitants d’une commune quand ils souhaitent pratiquer une activité sportive ou inscrire leurs enfants. Les forums des associations, organisés traditionnellement dans les communes françaises au mois de septembre, permettent de rassembler de façon éphémère les informations relatives à la pratique sportive sur un territoire donné. Une solution qui a su trouver son utilité, mais dont la portée et malheureusement limitée : il suffit d’être absent lors du week-end du forum des associations pour passer à côté.

L’application est déjà adoptée par plusieurs villes

Les pratiques sportives, culturelles et sociales sont en pleine mutation : autonomie, flexibilité, facilité d’usage… Habitants et citoyens attendent des services publics une expérience utilisateur fluide, rapide et numérique. Si la plupart des communes ont adopté le tournant numérique et la dématérialisation pour les services administratifs (demandes d’autorisation d’urbanisme, état civil, etc.), les informations concernant l’offre et la pratique sportive sur un territoire donné est souvent fragmentée et peu accessible. Bouge se positionne alors pour résoudre la problématique. Plusieurs villes d’Île-de-France ont déjà sauté le pas et ont rejoint la solution Bouge, par exemple Versailles, Saint-Ouen-l’Aumône ou encore Ozoir-la-Ferrière.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?