AccueilTerritoireEssonne : Des bornes de recharge haute puissance au Relais de Villabé
Mobilités

Essonne : Des bornes de recharge haute puissance au Relais de Villabé

La station-service Total Energies, Relais de Villabé en Essonne, située sur l’Autoroute A6 dans le sens Lyon-Paris, est désormais équipée de bornes de recharge haute puissance.
Essonne : Des bornes de recharge haute puissance au Relais de Villabé
© Adobe Stock

Territoire Publié le ,

Repensée pour répondre aux nouvelles attentes des clients, notamment sur la mobilité électrique, cette station est l’une des 80 stations-service Total Énergies à proposer des emplacements entièrement dédiés aux véhicules électriques. Ces nouvelles bornes de recharge ont été installées pour offrir aux clients une recharge fiable et rapide, notamment lors de leurs déplacements de longue distance, tout en bénéficiant des services habituellement présents au sein des stations de l'entreprise.

Les atouts de la recharge Haute Puissance

La recharge Haute Puissance est une technologie permettant aux véhicules électriques compatibles de se recharger à une puissance supérieure à 50 kilowatt. En fonction du type de véhicule, une telle puissance permet de retrouver une autonomie de 100 kilomètres en six minutes et de recharger environ 80 % de la batterie en une vingtaine de minutes, soit le temps moyen d’arrêt sur autoroute.

« À horizon de 2023, Total Energies a pour objectif d’équiper en France 300 stations-service en recharge Haute Puissance, 200 sur les axes routiers et autoroutiers, et 100 proches des points stratégiques des grandes villes. Total Energies réaffirme ainsi son ambition de proposer à ses clients une station Haute Puissance tous les 100 km. Cette accélération est un des piliers de la stratégie de Total Énergies d’être un acteur-clé de la mobilité électrique », souligne Pierre-Emmanuel Bredin, directeur du réseau Total Énergies en France.

L'entreprise propose notamment des bornes haute puissance de 175 kilowatt et va mettre à disposition de ses clients des bornes allant jusqu’à 300 kilowatt.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 août 2022

Journal du16 août 2022

Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?