Fermer la publicité
Journal d'informations locales et régionales

Bonneuil-sur-Marne : une croisière pour découvrir le patrimoine

le - - Loisirs et Culture

Bonneuil-sur-Marne : une croisière pour découvrir le patrimoine
© DR

A l'occasion des 38e Journées européennes du patrimoine, Haropa Port organise des rencontres avec les publics pour révéler ses patrimoines.

« Avec le port de Gennevilliers, le port de Bonneuil-sur-Marne fait partie du patrimoine industriel, naturel et vivant de la région Île-de-France », assure Haropa Port. Aussi, cette année, c'est en bateau que des guides conférenciers révèleront ce patrimoine.

Trois croisières thématiques seront organisées le samedi 18 septembre au départ du port de Bonneuil-sur-Marne :

  • 14h 30 : croisière “biodiversité et environnement“ animée par la Ligue pour la protection des oiseaux
  • 15h 30 : croisière “économie et emploi“ animée par Cap Bonneuil
  • 16h 30 : croisière “histoire et patrimoine“ animée par Bonneuil en Mémoires

Inscriptions gratuites et sans réservation préalable sur place à la Maison du port de Bonneuil (14 route du Moulin Bateau, Bonneuil-sur-Marne).

Durée : 1h par croisière. Des animations seront également proposées l'après-midi, en collaboration avec les associations partenaires du port, notamment autour de la biodiversité (expositions, atelier apiculture…).




Ses derniers articles

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer