AccueilTerritoireBiodiversanté fait don de séries photos aux hôpitaux des Yvelines

Biodiversanté fait don de séries photos aux hôpitaux des Yvelines

Cette association s'est donné pour mission de rappeler les bienfaits que peut apporter la nature dans nos vies. Elle a mené cette opération au sein de différents établissements de santé.
Biodiversanté fait don de séries photos aux hôpitaux des Yvelines

Territoire Publié le ,

Basée dans les Yvelines, l'association Biodiversanté a décidé d'offrir une série de photographies de nature à 11 établissements de santé publics (hôpitaux, Ehpad, hôpitaux psychiatriques) du département afin de remercier les équipes pour leur engagement contre la Covid et de contribuer à leur apaisement. En effet, au-delà de l'aspect esthétique, des études scientifiques démontrent que regarder la nature en photo a un impact positif sur la santé de l'humain (réduction du stress, rapidité de récupération émotionnelle, …). Ces photographies invitent donc à une escapade émotionnelle et bienveillante. Les séries sont remises actuellement aux personnels soignants.

Cette action est organisée dans le cadre de l'opération nationale « Prenons soin de nos soignants naturellement », qui peut aussi prendre la forme de création de jardins de repos ou d'organisation de "bains de forêt". Dans les Yvelines, l'association a souhaité apporter un sens supplémentaire à l'exposition. Les clichés mettent spécifiquement à l'honneur la diversité et la beauté du patrimoine naturel du département, « une nature omniprésente et accessible ».

Biodiversanté s'est rapprochée des partenaires présents sur le territoire et de tous horizons (publics, privés, associatifs), dont Transilien SCNF. L'association souhaitait ainsi renforcer l'ancrage territorial de l'opération et créer un maillage pour faciliter la rencontre des acteurs engagés dans le « prendre soin », qu'il s'agisse de l'humain et/ou de la nature. La série est visible sur www.biodiversante.net/seriephoto-yvelines et il est possible de soutenir l'association dans sa démarche, en faisant un don sur sa page HelloAsso.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?