AccueilÉconomieBergams : le Département affiche son soutien

Bergams : le Département affiche son soutien

Suite à la liquidation judiciaire du fabricant de sandwiches Bergams, le Département a annoncé vouloir accompagner les 283 salariés de l’entreprise.
Bergams : le Département affiche son soutien
© DR

Économie Publié le ,

La décision avait été prononcée le 17 novembre dernier par le Tribunal de commerce d’Evry. Premier employeur de Grigny, l’entreprise fournissait notamment les plats pour Air France. Alors qu’un processus de recherche de repreneur a été lancé, des dispositifs d’accompagnement des salariés sont déployés par l’Etat et par Pôle Emploi.

« L’ensemble des collectivités et acteurs impliqués dans la vie économique du territoire se mobilisent pour assurer un suivi et une coordination avec les acteurs locaux de l’emploi », souligne le Département, qui entend « jouer pleinement son rôle ». Aussi, au sein des Maisons départementales des solidarités ou des Maisons de l’Essonne, des conseillers sociaux vont pouvoir accompagner les salariés pour toute difficulté relative à leurs démarches liées au retour à l’emploi. Les employés de Bergams peuvent ainsi contacter au 01 71 63 72 00 la Maison de l’Essonne de Viry-Châtillon et au 01 77 58 08 41 l’Espace Emploi Insertion de Brétigny.

« Cette liquidation judiciaire sèche est un coup très dur porté au tissu économique local. Mais ce sont surtout des hommes et des femmes qui se retrouvent de façon brutale sans emploi. Le Département qui, depuis le début de la crise sanitaire, s’est mobilisé et a agi pour soutenir les secteurs économiques en difficulté et les Essonniens les plus vulnérables, est présent aussi pour accompagner et aider les salariés de Bergams », a assuré François Durovray, président du Département de l’Essonne.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?