AccueilÉconomieBenjamin Bajal remporte le prix Gabriel avec sa startup “Ma petite Maison verte”

Benjamin Bajal remporte le prix Gabriel avec sa startup “Ma petite Maison verte”

L'entreprise qui propose la construction de maisons écologiques et autochtones a été récompensée par le jury du prix Gabriel, organisé par l'association Live for Good.
Benjamin Bajal remporte le prix Gabriel avec sa startup “Ma petite Maison verte”

Économie Publié le ,

Benjamin Bajal a fondé l'entreprise “Ma petite Maison verte” afin de proposer des logements écologiques fabriqués en Ipac (carton recyclé). Ce matériau est aussi solide que du béton, mais il est 30 % plus économe en énergie. La start-up fonctionne en partie grâce à des travailleurs en situation de handicap et contribue ainsi à leur insertion professionnelle. Lors de la dernière édition du prix Gabriel, organisé par Live for Good, la start-up et son créateur ont été récompensés.

Le prix Gabriel salue, chaque année, des projets portés par des jeunes de moins de 30 ans. Pour être récompensé, le projet doit avoir un impact positif. Cinq à 10 jeunes sont sélectionnés par un jury, suite à un appel à projets. Les vainqueurs bénéficient d'une bourse adaptée, ainsi que d'un programme d'accompagnement complet durant une année, afin de booster leur projet.

Cet accompagnement se traduit de plusieurs manières. Tout d'abord, par une aide financière. Chaque lauréat bénéficie d'une bourse de 5 000 euros à 20 000 euros, en fonction des besoins nécessaires à la réalisation de son projet. En plus de cette aide, les lauréats peuvent bénéficier d'un espace de travail qui leur est dédié et dans lequel ils peuvent travailler sereinement. Au-delà de ces coups de pouce, le fait de remporter le prix Gabriel permet de donner une visibilité importante aux start-up récompensées. Depuis 2015, 20 projets lauréats ont été accompagnés. C'est 100 000 euros de subventions qui ont été octroyés par Live for Good. Les 20 projets lauréats ont ensemble permis de lever 4 millions d'euros de fonds.

Benjamin Bajal, fondateur de la start-up “Ma petite Maison verte” fait partie des six lauréats de cette nouvelle promotion. Il remporte ainsi une bourse de 10 000 euros et un an d'incubation avec Live for Good pour continuer à développer son projet à impact.

Le lauréat francilien était ravi de recevoir ce prix et pensait déjà à l'avenir de sa jeune entreprise : « C'est une grande fierté d'avoir reçu le prix Gabriel. C'est beaucoup de travail pour en arriver là. J'ai bon espoir que le prix nous apporte un soutien dans la construction et la gestion de notre village étudiant dont la livraison est prévue fin 2021, ainsi qu'un accompagnement dans notre développement commercial. »

Les locaux de l'entreprise se situent en Essonne à Massy mais l'entreprise peut intervenir dans d'autres départements français. Il est possible de réaliser un devis sur le site de l'entreprise afin d'estimer le prix de la construction d'une maison écologique par cette entreprise. Plusieurs modèles avec des options et des tailles différentes sont proposés. Prochainement, le site proposera également du mobilier d'intérieur et d'extérieur à ses clients.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?