Neuf expositions sont au cœur de cet événement, « pensé autour du lien entre terre et villes ». Parmi les sujets à découvrir : un nouveau regard sur les sols et les ressources du terroir, de nouvelles pratiques pour une architecture et des paysages plus résilients.
Comme a notamment souligné la présidente de la Région, « Le XXIe siècle doit réinventer la Cité et la réconcilier avec la Terre, la terre et le vivant. Je souhaite que cette deuxième édition de la BAP d’Île-de-France contribue à cette indispensable réflexion collective, qui invite au débat les acteurs français et internationaux, professionnels et élus, mais surtout le grand public. » François de Mazières souhaite, quant à lui, « que la Bap ! 2022 donne au visiteur plusieurs points de vue de spécialistes reconnus, qui se complètent et s’enrichissent les uns les autres et dessinent, à partir d’expériences françaises et étrangères, les solutions pour demain ».
BAP ! 2022 : c’est parti !
Valérie Pécresse, la présidente de la Région, et François de Mazières, le maire de Versailles, viennent de donner le coup d’envoi de la deuxième Biennale d’architecture et de paysage “Terres et Villes”, à Versailles.

Partager :
Articles similaires