AccueilÉconomieAu Château de Versailles, une nouvelle collection de baskets upcyclées

Au Château de Versailles, une nouvelle collection de baskets upcyclées

Le château de Versailles s'associe à la marque Le Lissier, spécialiste de l'upcycling, pour éditer une nouvelle collection de basket.
Au Château de Versailles, une nouvelle collection de baskets upcyclées
© Château de Versailles / Le Lissier

Économie Publié le ,

Disponibles en édition très limitée, ces créations sont vendues en exclusivité sur la boutique en ligne du château de Versailles.

Une collaboration pour créer une basket en édition limitée, et écoresponsable. C’est le pari que retentent le Château de Versailles et la marque française Le Lissier. Les deux entités se sont associées pour upcycler une basket avec deux coloris, mise en vente de manière exclusive sur la boutique en ligne du Château. En réutilisant des matériaux liés aux expositions et aux chantiers, c’est donc une chaussure écoresponsable qui a été façonnée.

Savoir-faire artisanal et engagement écologique

Pour concevoir la collection, la marque a utilisé des tissus issus de scénographies d'expositions passées à Versailles. Ce tissu a été élaboré dans la célèbre maison vénitienne Rubelli. Une collaboration qui donne cette année naissance à une collection de baskets dont le tissu est confectionné avec du fil doré, évoquant le raffinement de la cour de Versailles.

Créateur de chaussures responsables en tissus upcyclés depuis 2019, Le Lissier confectionne à la main des paires de baskets uniques, conçues en France et fabriquées au Portugal avec un cuir provenant d’Italie. Dans une démarche écologique, la marque s’attache à ne pas produire de déchets supplémentaires lors de la création de ses produits.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

Journal du 01 novembre 2022

Journal du01 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?