AccueilSociétéAprès un an de campagne, 85 % des plus de 75 ans vaccinés totalement

Après un an de campagne, 85 % des plus de 75 ans vaccinés totalement

La campagne de vaccination se poursuit dans le département.
Après un an de campagne, 85 % des plus de 75 ans vaccinés totalement
© Adobe Stock

Société Publié le ,

Plus d'1,5 million d'injections été réalisées depuis le début de la campagne de vaccination, il y a près d'un an. Le taux de primo-vaccinés atteint 68,5 % et le taux de vaccination complète 64,6 %. Concernant les personnes âgées de plus de 75 ans, ce sont 81 448 premières injections (88 % de cette tranche d'âge) et 75 878 secondes injections (85 %) qui ont été administrées.

Dans les centres de vaccination sans rendez-vous implantés dans les centres commerciaux d'Évry 2 et des Ulis 2, ce sont respectivement 1 130 et 300 injections qui ont été réalisées la semaine du 13 au 19 septembre. Ces opérations de vaccination, initialement mises en place pour la période estivale, se poursuivent en réponse à la demande vaccinale, précise la préfecture.

Dans la continuité de la stratégie de vaccination des 12-17 ans, en collaboration avec l'Éducation Nationale, l'Agence régionale de santé, le SDIS 91, le Département et la Région, la campagne de vaccination a d'ores et déjà permis de vacciner près d'un millier d'élèves (au 24 septembre). On rappellera que ces vaccinations sont réalisées soit dans les établissements, soit dans l'un des 22 centres de vaccination en activité dans le département.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?