Ils ont fait la Une de l’Equipe. Après s’être qualifiés pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale, les amateurs du Football Club de Versailles ont de nouveau marqué les esprits. François de Mazières, le maire de Versailles, était présent pour encourager l’équipe et féliciter les joueurs dans les vestiaires.
C’est grâce à un but de Kapit djoco, marqué à la 79e minute, que les Versaillais se sont imposés face au Toulouse FC, leader de Ligue 2. Solides jusqu’à la fin du match, les joueurs amateurs ont fini par faire vaciller les pros, alors que le Toulousain Mvoué avait été expulsé à la 22e minute.
En quarts de finales, ils seront opposés à un autre « petit poucet » de National 2, le Bergerac Périgord FC, qui a tout de même sorti deux clubs de Ligue 1 (Metz et Saint-Etienne). Le match devrait se tenir le mercredi 9 février, au stade Francis-Rongiéras de Périgueux. Les Versaillais ont pour l’heure éliminé Sarre-Union (N3), La Roche VF (N2), et le Toulouse FC (Ligue 2).
Le FC Versailles est par ailleurs leader de National 2 avec 33 points. L’équipe de la cité royale n’a perdu qu’un match sur 16 et affiche une différence de buts positive de +13. Elle rencontrera, avant son quart de finale, l'En avant Guingamp, le 5 février prochain, dans le cadre de ce championnat de quatrième division.