AccueilSociétéAnnonces de Jean Castex: levée jeudi du port du masque en extérieur, le couvre-feu s'arrête dimanche

Annonces de Jean Castex: levée jeudi du port du masque en extérieur, le couvre-feu s'arrête dimanche

Dans une allocution faisant suite au Conseil des ministres de ce mercredi, le Premier ministre a annoncé que le couvre-feu serait levé dès ce 20 juin.
Annonces de Jean Castex: levée jeudi du port du masque en extérieur, le couvre-feu s'arrête dimanche
©capture d'écran

Société Publié le ,

Face aux résultants encourageants enregistrés par le pays sur le front de l'épidémie (2000 patients en soins critiques et un taux d'incidence de 40 cas pour 100 000 habitants sur sept jours), le Gouvernement a décidé de lever deux mesures sanitaires. Le couvre-feu d'un part, qui prendra fin ce dimanche 20 juin à 6h00, et l'obligation générale du port du masque en extérieur, d'autre part, qui sera supprimée dès ce jeudi 17 juin.

Selon le Premier ministre, « ces évolutions positives sont à mettre sur le compte de la mobilisation des Français et de la campagne vaccinale ». Quelque 30 millions de Français ont été primo-vaccinés et 15 millions ont une protection complète. La vigilance devant toutefois rester de mise, le port du masque en extérieur restant obligatoire dans certaines circonstances (regroupements, lieux bondés, files d'attente, marchés...).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?