AccueilTerritoireAlexis Teillet élu maire de Savigny-sur-Orge
Municipales

Alexis Teillet élu maire de Savigny-sur-Orge

Le candidat de la droite Alexis Teillet a remporté l’élection municipale partielle avec 41,2 % des voix. L’un de ses opposants a cependant déposé un nouveau recours pour invalider ce résultat.
Alexis Teillet élu maire de Savigny-sur-Orge
© Adobe Stock

Territoire Publié le ,

À la suite de l’invalidation de l’élection municipale en juin 2020, les habitants de Savigny-sur-Orge ont décidé lors de ce nouveau vote d’élire Alexis Teillet. Il remplacera prochainement Jean-Marc Defrémont à la tête de la commune. Le candidat de la droite s’est imposé lors d’une quadrangulaire avec 41,2 % des suffrages, plus de deux points devant le maire écologiste déchu Jean-Marc Defrémont. La liste LREM d’Alexis Izard arrive en troisième position avec 10,1 % des voix et Oliver Vagneux ferme la marche avec 8,8 % des suffrages.

À noter le très faible taux de participation pour cette élection municipale partielle, moins d’un tiers des habitants s’étant rendus aux urnes lors du second tour du scrutin. Jean-Marc Defrémont aura donc repris la mairie à la droite pendant un peu plus d’un an avant de lui céder de nouveau.

Un nouveau recours déposé

Peu après ce nouveau scrutin, Olivier Vagneux, candidat sans étiquette, arrivé quatrième du second tour avec moins de 9 % des voix, a décidé de déposer un nouveau recours pour faire invalider les résultats. C’est déjà lui qui était à l’origine, aux côtés de David Fabre, un autre candidat au poste de maire, de la demande d’annulation du vote au mois de juin.

Leur recours avait abouti et entraîné l’annulation et l’organisation d’une nouvelle élection. Le Conseil d’Etat avait estimé que les résultats du premier tour avaient été faussés en raison de la fraude du candidat Antoine Curatolo qui n’avait pas fait remplir correctement sa liste et dont certains membres n’avaient pas donné leur accord pour y figurer. Ce dernier était arrivé en dernière position lors du premier tour avec moins de 2 % des voix. Il a cette fois récolté 4,25 % des suffrages. Il s’agit du seul candidat éliminé dès le premier tour lors de cette municipale partielle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?