AccueilÉconomieAide à l’entreprenariat : l'Adie recrute ses bénévoles du 12 au 23 septembre

Aide à l’entreprenariat : l'Adie recrute ses bénévoles du 12 au 23 septembre

L’Adie Île-de-France et ses collaborateurs se mobilisent du 12 au 23 septembre partout dans la Région pour recruter de nouveaux bénévoles.
Aide à l’entreprenariat : l'Adie recrute ses bénévoles du 12 au 23 septembre
© Adobe Stock

Économie Publié le ,

Participer à l’accompagnement des futurs entrepreneurs et au développement de l’association. Telle est la proposition de l’Adie Île-de-France, un réseau qui souhaite « permettre à de plus en plus d’entrepreneurs de donner vie à leur projet de création d’entreprise, même sans diplôme, même sans emploi, même sans capital, même sans relation ». Quelque 200 bénévoles sont recherchés au niveau national, dont une vingtaine en Île-de-France.

Professionnels de la banque, du marketing, de la communication, de la comptabilité, du droit et de tout autre secteur, en activité ou à la retraite, étudiants ou eux-mêmes créateurs d’entreprise... Leurs missions sont multiples : accompagner les porteurs de projets, participer à l’instruction des dossiers, former à l’entrepreneuriat, offrir un appui administratif, faire connaître l’Adie…

« Être bénévole à l’Adie, c’est avant tout participer à une aventure solidaire qui permet à des personnes en situation de précarité de donner vie à leur projet de créer leur propre emploi, leur propre entreprise locale. Étroitement associés aux 750 salariés présents sur tout le territoire, les bénévoles sont des maillons essentiels au bon fonctionnement de l’association », explique-t-on du côté de l’Adie. Les créateurs d’entreprise sont souvent au chômage ou touchent les minima sociaux et recourir à des services coûteux sur les questions commerciales, comptables, réglementaires ou stratégiques leur est compliqué.

« Une personne qui sait gérer les démarches administratives est aussi utile aux entrepreneurs que celle qui a une expérience en comptabilité, marketing, droit ou community management. Cette pluralité fait d’ailleurs toute la richesse du bénévolat au sein de notre association », explique Grégoire Héaulme, directeur régional Ile-de-France ».

En 2021, l’Adie Ile-de-France a accompagné 3860 entreprises et accordé 25 millions d’euros de prêts.

Les événements dans le Val d’Oise et en Essonne :

  • 22 septembre à 9h30 : Portes Ouvertes à l’agence de Sarcelles
  • 22 septembre à 17h30 : Réunion d’information sur le bénévolat à l’agence de Massy
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?