AccueilTerritoireAbandon du projet de suppression d'une voie sur l'A15

Abandon du projet de suppression d'une voie sur l'A15

Conformément au vœu des représentants du Val-d'Oise, de ceux de la Région et des élus locaux, le préfet a annoncé l'abandon du projet de voie dédiée sur l'A15.
Abandon du projet de suppression d'une voie sur l'A15

Territoire Publié le ,

Marie-Christine Cavecchi, présidente du Département est satisfaite de l'annonce du préfet : « Le projet de voie réservée sur l'A15, contre lequel je me suis battue, a été définitivement abandonné. Je remercie tous ceux qui se sont mobilisés, en particulier Valérie Pécresse et le collectif des maires. »

Depuis plusieurs mois, les élus se mobilisent contre la décision de l'Etat de supprimer une voie sur l'autoroute A15 dans le sens Province-Paris pour la mise en place d'une voie réservée au covoiturage et aux véhicules prioritaires. Dès la connaissance du projet, la présidente du Département avait aussi signalé l'impact négatif sur la circulation dans les communes à proximité de l'A15.

De plus, « en pleine crise sanitaire, où les consignes de distanciation physique font la loi, le covoiturage avec d'autres usagers dans un même véhicule est franchement à éviter » avait alerté Marie-Christine Cavecchi. Pour elle, après l'abandon du projet « Les Valdoisiens ne seront pas pénalisés par cette mesure absurde, anti-économique et anti-écologique. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?