AccueilTerritoireA13/Viaduc de Guerville : le tablier en provenance de Paris fermé

A13/Viaduc de Guerville : le tablier en provenance de Paris fermé

La société d’autoroutes ferme le tablier nord de l'A13 en provenance de Paris jusqu’à l’automne 2023. Une signalisation est mise en place pour guider les automobilistes.
Le tablier nord(côté Seine) en provenance de Paris est fermé à la circulation jusqu’à l’automne 2023.
© Sanef - Le tablier nord(côté Seine) en provenance de Paris est fermé à la circulation jusqu’à l’automne 2023.

Territoire Publié le ,

Après la construction du troisième tablier de Guerville, qui accueille la circulation vers la Capitale, la Sapn réalise sur l'A13, depuis septembre 2021, les travaux de rénovation des deux tabliers d’origine du viaduc. Il s’agissait de l’objectif numéro un ce projet. La rénovation du tablier médian, désormais achevée, laisse place à la nouvelle signalisation du chantier et à la rénovation du tablier nord (côté Seine) jusqu’à l’automne 2023.

Le tablier nord du viaduc de Guerville fermé

La Sapn a programmé un phasage des travaux sur l'A13, pour réaliser ces interventions « en toute sécurité ». Après la fermeture durant cinq jours d’une portion de l’A13 depuis Paris, pour mettre en place la signalisation du chantier, le tablier nord(côté Seine) en provenance de Paris est fermé à la circulation jusqu’à l’automne 2023.

Les conducteurs peuvent uniquement emprunter le tablier médian. Ils circulent sur trois voies réduites, avec adaptation de la vitesse à 90 km/h. Une signalisation spécifique est mise en place afin de les guider. A savoir également, un radar chantier est installé durant toute la période des travaux « pour la sécurité des équipes et des automobilistes ».

Les travaux de rénovation des tabliers d’origine permettront notamment le remplacement des appareils d’appui et les joints de chaussées, la rénovation du système d’assainissement, la modification des dispositifs de retenue, la réfection de l’étanchéité, et la rénovation des chaussées.

Plus d’infos sur www.groupe.sanef.com, rubrique “Nos Grands Chantiers / A13 Viaduc de Guerville“, par tél au 09 708 08 709 ou sur le fil Twitter @sanef_1077

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?