AccueilLoisirs et CultureÀ Évry-Courcouronnes, une Coupe d’Europe de Softball !

À Évry-Courcouronnes, une Coupe d’Europe de Softball !

Jusqu’au 20 août va se disputer à Évry-Courcouronnes la Coupe d’Europe de Softball féminin, un sport dérivé du baseball.
À Évry-Courcouronnes, une Coupe d’Europe de Softball !
© Adobe Stock

Loisirs et Culture Publié le ,

Première depuis 20 ans, la France va accueillir la coupe d’Europe féminine de Softball. Avec sept équipes venues de Croatie, du Danemark, ou d’Israël, la compétition promet d’être belle. Elle se déroulera à Évry-Courcouronnes. Les Pharaonnes d’Évry-Courcouronnes joueront cette semaine européenne pour la 3e fois de leur Histoire. La compétition va réunir les équipes gagnantes des challenges et des coupes de division 1, de l’année 2021, soit près de 150 athlètes qui s’affronteront à l’occasion de 26 matches.

Pour rappel, le softball est un sport collectif avec deux équipes de neuf à 12 joueurs, qui alternent entre attaque et défense. Le but est d’avancer autour de quatre bases, jusqu'au marbre, après une phase de lancer entre un lanceur et un batteur, pour marquer le plus de points possibles. Avec plusieurs différences de taille, car la balle est plus grosse, la batte, plus petite, tout comme le terrain. Mais la discipline n’en reste pas moins spectaculaire !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?