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Île-de-France Mobilités : Le dispositif “Témoins de ligne” élargi à la grande couronne

Pour la première fois, Ile-de-France Mobilités et la FNAUT Ile-de-France ouvrent à l'ensemble de ses opérateurs de transports son dispositif “Témoins de ligne”, impliquant historiquement la RATP.
Île-de-France Mobilités : Le dispositif “Témoins de ligne” élargi à la grande couronne
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Profitant de cette nouvelle possibilité, Transdev devient le premier opérateur en grande couronne à associer des usagers volontaires pour contrôler et améliorer la qualité de service délivrée aux Franciliens.

En complément du système des bonus/malus, Île-de-France Mobilités a fait le choix de donner la parole aux usagers pour évaluer la qualité de service. Avec « Témoins de ligne », les usagers volontaires de la FNAUT Île-de-France constatent, évaluent de manière précise, la qualité de service des transports en commun qu'ils empruntent chaque jour. De son côté, l'opérateur de transport s'engage à répondre à ces évaluations et à mettre en œuvre une action concrète et rapide pour corriger les dysfonctionnements et améliorer le service. Île-de-France Mobilités finance ce dispositif à 100 %. Ce dispositif est désormais ouvert à tous les opérateurs de transport franciliens intéressés.


La FNAUT Île-de-France collecte l'ensemble des témoignages, les classe par mode de transport (bus/tramway, métro, RER) et par critères de qualité de service (régularité / ponctualité, information voyageurs, accueil / assistance, propreté des espaces, accessibilité, confort / agrément), puis les transmet à l'opérateur sous forme de synthèse, chaque mois.

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